Jason Kidd a mené son premier entraînement en tant que coach des Nets

A peine un mois après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, Jason Kidd a dirigé son premier entraînement avec l'effectif de summer league des Brooklyn Nets.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd a mené son premier entraînement en tant que coach des Nets
Un mois tout pile, c'est la durée qui aura séparé l'annonce de la fin de la carrière de joueur de Jason Kidd et son premier entraînement dirigé en tant que head coach des Brooklyn Nets. Hier, l'ancien meneur était présent avec l'effectif de summer league des Nets, le sifflet en main.
"Je trouve que le fait d'être celui qui a le sifflet, c'est certainement la chose la plus bizarre. Normalement, en tant que joueur, vous êtes la pour être compétitif pour essayer de gagner et vous améliorer. Le truc le plus bizarre c'est certainement de devoir être là et de seulement porter ce sifflet pendant tout l’entraînement."
Après le premier entraînement, le premier match va très vite arriver. La summer league débute dimanche pour les Brooklyn Nets qui affrontent les Detroit Pistons à Orlando.
"Je suis plus en position d’observateur en ce moment. Comme quelqu'un l'a dit c'est en quelque sorte une situation de "summer school" où je vais apprendre des meilleurs. Donc, pour l'instant, j'observe, je donne mon avis et j'essaie de comprendre et d'être à l'aise avec le fait de coacher."
Pour accélérer ce processus d'apprentissage, Jason Kidd dirigera l'équipe en summer league, une chose que ne font jamais les head coaches habituellement. Il en a besoin pour progresser rapidement et prendre ses marques.
"Il y a une différence entre être appelé coach et être considéré comme un head coach. Cela va prendre du temps. Mais je pense que j'y arriverai et que je serai à l'aise dans ce rôle."
Pour son premier entraînement, il a confié être un peu nerveux. Mais pour lui, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
"J'étais nerveux pour chaque match, quand j'étais joueur. Si vous n'êtes pas nerveux, c'est que vous vous en foutez. Donc oui, j'étais nerveux car c'était important pour moi et je voulais mettre les gars en position favorable pour avoir du succès offensivement et défensivement."
Heureusement, pour l'accompagner, il a, à ses côtés, Lawrence Frank comme principal assistant.
"C'est génial, c'est un gars sur qui je peux me reposer. Je peux lui poser plein de questions, il a pratiquement toutes les réponses. Je suis content qu'il soit là. Il a été un head coach dans cette ligue, il a été un assistant aussi, il sait ce qu'il faut pour connaître le succès. J'ai vraiment de la chance d'avoir un gars aussi spécial."
Via ESPN New York.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest