108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Le secret du 28-0 des Knicks ? Une engueulade Hornacek-Lee

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si les Knicks ont réussi le plus gros run en NBA depuis 8 ans, l'explication est à chercher dans le vestiaire, à la mi-temps du match contre Toronto.

Pour expliquer leur incroyable 28-0 dans le 3e quart-temps contre Toronto cette semaine, les New York Knicks ont évoqué une discussion miracle intervenue pendant la pause. Certains évoquaient même un énorme coup de gueule de Jeff Hornacek contre quelques uns des cadres de l'équipe. On sait désormais ce qui a, apparemment, déclenché le réveil spectaculaire de son équipe.

L'ancien coach des Phoenix Suns s'en est pris à Courtney Lee en des termes peu amènes. C'est ce que l'arrière new-yorkais a expliqué au New York Daily News.

"On a regardé une vidéo à la mi-temps. Le coach a commencé à s'en prendre à moi. Ses mots étaient... explicites. Je n'ai vraiment pas aimé ce qu'il a dit. Mais c'est ce que l'on est censé faire quand on est joueur. On doit répondre. Je ne peux pas répéter ce qu'il a dit mais on a échangé des mots et ça a déclenché ce qui s'est passé après. C'était mon opinion contre la sienne. On parlait d'efforts, de tactique...  Tout le monde a répondu au début du 3e quart-temps. Tout le monde a défendu. Même Jarrett Jack et ses 38 ans (il en a 34, NDLR)", a plaisanté Lee.

Après l'engueulade, les Knicks ont muselé les Raptors. Les Canadiens n'ont marqué aucun point pendant plus de 8 minutes. Pendant ce temps-là, New York en a inscrit 28 de suite. Le plus gros run depuis celui des Cavs contre les Bucks en 2009 (29-0). Coaching vocal payant pour Jeff Hornacek.