Jerian Grant, un record en carrière qui tombe à pic !

Après la sortie sur blessure de Carmelo Anthony, le jeune rookie des New York Knicks Jerian Grant a porté son équipe face aux Boston Celtics. Une belle révélation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerian Grant, un record en carrière qui tombe à pic !
On ne va pas se mentir, depuis le début de la saison, on se demandait si les New York Knicks ne s'étaient pas trompés en réalisant un trade pour récupérer le jeune Jerian Grant. Même s'il avait laissé entrevoir un potentiel intéressant sur certaines séquences lors de ses premiers mois en NBA, le meneur de jeu n'avait pas vraiment réussi à s'imposer dans la rotation de Derek Fisher. Mais cette nuit, il a fait taire (provisoirement) ses détracteurs avec une superbe performance face aux Boston Celtics : 16 points (record en carrière) et 8 passes décisives (record en carrière) en 23 minutes.  Le plus fort, c'est que Grant a compilé 10 points et 6 passes décisives dans le dernier quart-temps pour porter son équipe à la victoire !
"Quand il rentre sur le parquet et qu'il change le rythme du jeu de cette manière, qu'il met une forte pression défensive, ça modifie vraiment la dynamique de la rencontre", a souligné Carmelo Anthony pour ESPN. "Le staff m'a donné de la confiance en me laissant sur le terrain lors du dernier quart-temps, l'équipe me disait de prendre la balle et de contrôler le match", a confié Grant.
Avec un Carmelo Anthony blessé et un Kristaps Porzingis en difficulté à cause de ses fautes, Jerian Grant a démontré qu'il pouvait aussi jouer un rôle sous les couleurs des Knicks. Alors bien évidemment, il va devoir confirmer cette performance sur le long terme, mais il a marqué des points la nuit dernière et a surtout démontré que Phil Jackson avait peut-être effectué le bon choix l'été dernier...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest