Jerry Sloan annonce qu’il est gravement malade

Le mythique Jerry Sloan souffre de la maladie de Parkinson et d'un début de démence. Une bien triste nouvelle concernant l'un des meilleurs coaches de tous les temps.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry Sloan annonce qu’il est gravement malade
Les fans les plus jeunes ne savent peut-être pas ce que représente Jerry Sloan en NBA. L'ancien coach mythique du Utah Jazz est le 3e au classement des coaches avec le plus de victoires et le mentor de l'une des plus belles doublettes de l'histoire de la ligue : John Stockton-Karl Malone. C'est donc forcément avec tristesse que l'on apprend cette semaine que Sloan souffre à la fois de la maladie de Parkinson et d'un syndrome rare connu sous le nom de "démence à corps de Lewy" et dont les effets sont parfois semblables à ceux de la maladie d'Alzheimer (des troubles cognitifs et des hallucinations). C'est lui même qui l'a annoncé dans le Salt Lake Tribune, précisant qu'il continuait à marcher plus de 5 kilomètres par jour pour rester en forme et lutter contre les effets de la maladie. Sa femme Tammy précise que "l'état de Jerry est variable. Certains jours il se sent bien, d'autres pas du tout".
“Jerry Sloan est et sera toujours un membre à part de la famille du Utah Jazz. Nous savons qu'il abordera ce combat avec la même détermination que durant sa carrière qui l'a conduit à être All-Star en tant que joueur et Hall of Famer en tant que coach. Nous adressons à Jerry et à sa femme Tammy notre soutien et nos meilleurs voeux", peut-on lire dans un communiqué publié par le Utah Jazz.
Jerry Sloan a 74 ans et n'a plus occupé de fonction officielle en NBA depuis son départ du Jazz en 2011.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest