Jim Buss répond aux critiques concernant le contrat de Kobe Bryant

Si certains estiment que la prolongation de Kobe Bryant a ralenti le processus de reconstruction des Lakers, Jim Buss n'éprouve aucun regret d'avoir offert un contrat massif à sa star.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jim Buss répond aux critiques concernant le contrat de Kobe Bryant
Dans un entretien accordé à USA Today, Jim Buss s'est exprimé sur l'énorme contrat offert à Kobe Bryant en 2013. Alors qu'il revenait tout juste d'une terrible blessure au tendon d'Achille, le Black Mamba s'était alors engagé pour deux années supplémentaires et plus de 48,5 millions de dollars avec sa franchise de toujours dans l'espoir de terminer sa carrière sur une bonne note. Sauf que rien ne s'est finalement passé comme prévu pour le quintuple champion NBA, victime de blessures à répétition et qui n'a disputé que 41 matches sur les deux dernières saisons. Et si nombreux sont ceux qui ont critiqué le choix des Lakers d'avoir prolongé leur vétéran au prix fort qui à mettre en péril la reconstruction de l'équipe, le patron angeleno n'éprouve lui aucun regret d'avoir récompensé les efforts de celui qui incarne la vitrine de la franchise depuis près de deux décennies.
« On a donné 50 millions de dollars à Kobe Bryant sur deux ans », concède Jim Buss. « Vous plaisantez ? Vous vous demandez ce qu’il allait nous apporter ? Qu’est-ce qu’il nous a apportés depuis 20 ans ? Si ce n’est pas ce que nous étions censés faire, je n'ai rien compris à la vie. » « Vous payez un joueur. Vous croyez en lui. S’il parvient à rester en bonne santé, c’est fantastique ! Tous les médias me sont tombés dessus pour ça mais j’ai plus de 200 fans qui m’ont dit : ‘Merci beaucoup d’avoir permis à mon enfant de voir Kobe deux ans de plus’. Et vous savez quoi ? Je suis tout aussi content de pouvoir le voir jouer deux années supplémentaires. »
Et alors que les Lakers ont déjà entamé leur reconstruction en mettant la main sur des jeunes aussi prometteurs que Julius Randle, Jordan Clarkson et D'Angelo Russell, Jim Buss a désormais bon espoir de voir son équipe retrouver les sommets dans un futur proche.
« Nous sommes en avances sur nos prévisions. Donc je suis content. Je pense que nous nous dirigeons désormais dans la bonne direction. Tout se passe exactement comme nous l’avions prévu. Si nous récupérons un free agent l’été prochain, je pense que nous serons compétitifs. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest