Après sa promesse, Jim Buss commence à retourner sa veste aux Lakers…

En 2014, le boss des opérations basket des Los Angeles Lakers Jim Buss a promis de démissionner si l’équipe n’était pas compétitive en 3 ou 4 ans. Mais le dirigeant commence à revenir sur ses propos.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après sa promesse, Jim Buss commence à retourner sa veste aux Lakers…
En avril 2014, au moment où les Los Angeles Lakers rataient les Playoffs pour seulement la 2ème fois en 20 ans, le boss des opérations basket de la franchise californienne Jim Buss avait réalisé une déclaration importante : "Si ça ne marche pas dans les trois à quatre ans, si nous ne sommes pas de retour au top – et la définition de top, c’est concourir pour la Conférence Ouest, concourir pour le titre – alors je démissionnerai parce que ça signifiera que j’ai échoué". Presque trois ans plus tard, les Angelenos ne sont absolument pas en position de prétendre au trophée Larry O’Brien malgré des récents progrès sous les ordres de Luke Walton. Et pourtant, Buss n’a pas l’air sur le départ...
"Ce n’était pas si clair que ça, ce sont des citations qui ont 3 ou 4 ans. C’était un chemin que nous étions supposés prendre", a commenté Jim Buss pour le OC Register, indiquant que la saison dédiée au départ à la retraite de Kobe Bryant avait modifié les plans de la franchise.
Si le patron des opérations basket des Lakers ne semble donc pas assumer ses responsabilités, la patronne - sa sœur - Jeanie Buss n’a pas oublié les propos tenus par son frère.
"C’est ce qu’il a dit, donc j’étais obligé de lui laisser ce temps. Nous sommes comme les autres équipes, nous ferons un point au terme de la saison. Il n’y a aucune raison de spéculer", a-t-elle tout de même nuancé.
En attendant, le poste de Jim Buss et celui du General Manager Mitch Kupchak seront clairement en danger si les Lakers n’atteignent pas les Playoffs sur cet exercice. Et si la franchise de LA semble sur la bonne voie, Jeanie Buss reconnait elle-même que son père, le regretté Jerry Buss, n’aurait jamais accepté une période aussi longue dans le bas du classement...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest