Les Bulls ont-ils fait croire à Butler qu’il ne serait pas tradé ?

A la sortie de son entretien de fin de saison avec les dirigeants de Chicago, Jimmy Butler pensait qu'il serait conservé dans l'effectif.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls ont-ils fait croire à Butler qu’il ne serait pas tradé ?
Le plan des dirigeants des Chicago Bulls semblait bien flou depuis deux ans. La franchise avançait en tâtonnant, sans savoir si elle allait réellement se reconstruire ou non. Dans ce contexte si particulier, Jimmy Butler savait qu'il était susceptible qu'il soit un jour transféré. Il ne savait juste pas quand. Surtout, il lui paraissait improbable que cet éventuel transfert arrive cet été. Pas après son entretien de fin de saison avec ses anciens employeurs.

"Quand j'ai quitté ce meeting, j'avais vraiment l'impression que j'allais rester à Chicago", confie le All-Star dans un podcast avec Bill Simmons. 

Du coup, on se demande ce qui s'est dit lors de ce fameux entretien. Il ne serait pas si étonnant que Gar Forman et John Paxson aient clairement fait comprendre à leur ancien joueur qu'ils comptaient le garder. Pour finalement changer d'avis... le soir de la draft, Jimmy Butler était envoyé aux Minnesota Timberwolves.

"Je ne sais même pas s'ils savaient vraiment ce qu'ils voulaient faire", explique Butler. "Je pense qu'ils ont reçu une offre et qu'ils se sont dit : 'oui, on doit faire ça'".

Ce serait la confirmation que les Bulls avancent à l'aveuglette. En tout cas, le soir même du transfert, l'entraîneur personnel du joueur a fusillé les deux dirigeants des Bulls, les qualifiant notamment de menteur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest