115 San Antonio Spurs SAS
129 Golden State Warriors GSW

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

En pleine confiance actuellement, Jimmy Butler et Dwyane Wade affirment avoir toujours cru en leur équipe. Vraiment ?

Jimmy Butler Chicago Bulls
Butler aurait toujours cru en cette équipe des Bulls.

Jimmy Butler est un leader satisfait. Huitième et qualifiée in-extremis pour les playoffs, sa franchise semblait vouée à une élimination rapide. Pourtant, voilà que Chicago mène 2-0 après deux succès à Boston.

Un début de renaissance qui surprend tout le monde. Enfin presque. Interrogé à ce sujet, le franchise player des Bulls affirme n’avoir jamais douté de son équipe. Il ne semble pas surpris par ces deux performances.

« Je ne suis pas surpris car tout le monde est tellement concerné actuellement », déclare Butler. « Tout le monde fait du travail supplémentaire, regarde des vidéos, travaille son match. C’est toujours de là que vient toute cette confiance. »

Lorsque la question est posée à Dwyane Wade, la réponse diffère un peu. Pour l’ancien du Heat, la saison régulière difficile a permis à l’équipe de grandir. Cela aurait forgé un esprit de groupe.

« Une chose que j’ai apprise à propos de cette équipe, c’est qu’à travers des situations défavorables, elle s’est serrée les coudes. Nous avons eu de l’adversité, comme ont toutes les équipes. C’est ça qui nous a rendu plus proche, plus fort ensemble. », affirme Wade.

Il y aura effectivement eu des turbulences durant les 82 matchs de saison régulière. Même si nous ne saurons jamais vraiment si cette équipe a douté d’elle ou non, le résultat est clair. Emmenée par un excellent Jimmy Butler, elle est en bonne position pour réaliser un exceptionnel upset face à Boston.

Afficher les commentaires