Joakim Noah espère resigner avec les Bulls

Passé sur le billard la semaine dernière, Joakim Noah n'a plus qu'à attendre la saison prochaine pour refouler un parquet NBA. Sous le maillot des Chicago Bulls ? Le pivot l'espère bien.

Joakim Noah espère resigner avec les Bulls
Touché à l'épaule et contraint de mettre fin prématurément à sa saison, Joakim Noah a été opéré avec la succès la semaine dernière et entame une longue période de rééducation pour revenir à 100%. Son contrat à 60 millions de dollars sur cinq ans touche à sa fin cet été, et avec les dernières rumeurs, il n'est pas certain que la suite de sa carrière se fasse avec les Chicago Bulls. Hier, le pivot s'est adressé pour la première fois aux médias depuis sa blessure et a rappelé sa volonté de poursuivre l'aventure avec la franchise qui l'a drafté en 2007 :
"Je l'espère," rapporte-t-il à ESPN. "Pour le moment je ne me concentre pas sur le futur. Je me suis blessé la semaine dernière seulement. J'ai hâte de voir ce que les gars vont faire, je dois juste rester en retrait et me concentrer sur ma santé. [...] Je suis là depuis neuf ans, et j'ai déjà été blessé auparavant. Les cartes sont dans mes mains maintenant. Tout ce qui compte c'est ma capacité à rebondir. Je veux prouver que j'ai encore beaucoup plus de basketball en moi."
Cette saison, Joakim Noah n'a pas supporté la décision de Fred Hoiberg de le faire sortir du banc et de réduire son temps de jeu (21,9 minutes par match). À 30 ans, le guerrier des Bulls aura sans doute l'occasion de rappeler qu'il est encore capable de tenir un rôle majeur dans une équipe. Sous le maillot des Bulls ou ailleurs, sachant que le Français devrait être courtisé à l'intersaison.