Joël Embiid et Philly survivent au record de Whiteside !

Joël Embiid a encore fait vibrer les fans des Sixers cette nuit. Le Camerounais a permis à son équipe de résister au gros match d"Hassan Whiteside.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Joël Embiid et Philly survivent au record de Whiteside !
Il se passe vraiment quelque chose à Philadelphie. Et on ne le répétera jamais assez, cette émulation est en grande partie due à la personnalité et au talent de Joël Embiid. Le Camerounais, deux jours après son record de points en carrière, a aidé les Sixers à enregistrer une deuxième victoire consécutive lors de la venue de Miami. En duel avec l'un des meilleurs pivots de la ligue depuis 2 ans, Hassan Whiteside, le "Process" a tenu la distance. Avec 22 points, 5 rebonds et 3 contres en seulement 23 minutes de jeu, Embiid a encore parfaitement utilisé le temps qui lui était imparti. Son efficacité et les parties sérieuses des "vétérans" Henderson, Ilyasova et Rodriguez ont permis à Philly de résister à la furie de Whiteside. L'intérieur du Heat a tout simplement signé son record en carrière avec 32 points, tout en y ajoutant 13 rebonds (son 13e match consécutive à au moins 10 prises) et 2 contres. Une performance insuffisante pour stopper l'enthousiasme des Sixers et de leur starlette.
"Je crois que les big men sont en train de revenir dans le jeu. J'ai dit à Whiteside de continuer à tout déchirer. Je l'ai étudié ces dernières années et je ne lui souhaite que du bien", a salué Embiid, imité par son rival du soir.
"Je n'ai jamais vu une excitation pareille à Philadelphie. Les gens aiment ce mec, j'ai trouvé ça fort".
Les Sixers ont beau être derniers de la Conférence Est, la progression est palpable et la perspective de leur avenir nettement plus radieuse qu'il y a quelques mois...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest