John Wall dézingué par l’agent de Michael Jordan

David Falk, ancien agent de Michael Jordan et fan des Washington Wizards, a taclé John Wall avec une violence rare.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall dézingué par l’agent de Michael Jordan
Au milieu des années 90, David Falk, notamment agent de Michael Jordan, était l’une des personnalités les plus influentes de la NBA. S’il n’a plus le même poids qu’à l’époque, les règles encadrant les transferts lui ayant donné de facto moins d’influence, il sait visiblement toujours autant faire entendre sa voix. Et John Wall vient de prendre très, très cher dans une interview donnée à Mike Wise du Washington Post par l’agent. Celui qui est abonné aux matches des Washington Wizards ne porte vraiment pas le jeune meneur dans son cœur. Il avait déjà expliqué à Wise par le passé ce qu’il pensait du joueur :
« Un agent NBA important, dont je tairai le nom pour ne pas le mettre dans l’embarras, m’a dit il y a un an que les Wizards devaient se séparer de Wall avant que le reste de la ligue ne se rende compte qu’il n’a pas de valeur », relatait le journaliste dans un article publié dimanche dernier dans lequel il relatait les progrès récents de Wall.
En fait, Falk n’avait aucun problème à le dire publiquement, puisqu’il a pris son téléphone pour appeler Wise et lui dire, sans condition d’anonymat, son avis sur le joueur :
« Vous les gars, vous vivez au pays des rêves. Parce que cette équipe pue tellement que vous voulez que John Wall soit quelqu’un qu’il ne sera jamais. Avant que Wall ne devienne un nouveau Nene, je le traderais et me débarrasserais de lui. »
[superquote pos="d"]« John Wall ne sera jamais aussi bon que Kyrie Irving ne l’était dans sa première semaine en NBA. »[/superquote]Pour lui, John Wall n’est tout simplement pas un meneur de jeu :
« Je suis sérieux. Il ne sent pas le jeu. Il ne sait jouer qu’à une vitesse. Magic Johnson sentait le jeu, ce qui se passait sur le terrain, dès sa saison sophomore à la fac. Chris Paul le sentait déjà quand il était sophomore au lycée. Vous pouvez développer votre tir autant que vous voulez, mais si vous ne savez pas jouer autrement qu’en courant tout le temps quand vous avez 20 ans et que vous êtes un meneur, les chances que vous appreniez sont très minces. »
Et comme si ce n’était suffisamment pas violent, David Falk ne s’est pas arrêté là :
« Laissez moi vous poser une question. Qui est plus grand, Kyrie Irving ou John Wall ? John Wall. Qui est un meilleur athlète ? John Wall. Qui va plus vite ? Qui est plus costaud ? John Wall. Maintenant, qui est un meilleur joueur ? Kyrie Irving. John Wall ne sera jamais aussi bon que Kyrie Irving ne l’était dans sa première semaine en NBA. Vous voulez connaître la raison pour laquelle seulement neuf équipes ont gagné le titre NBA en 40 ans ? Parce que si les deux joueurs arrivaient à la draft aujourd’hui, 99% des General Managers prendraient encore John Wall au lieu de Kyrie Irving. Ils prendraient l’athlète avant le joueur de basket. Et ils auraient tort. »
Selon lui, John Wall a encore une fenêtre d’un an et demi pour développer un sens du jeu et devenir un bon joueur :
« C’est possible, mais je ne pense pas qu’il deviendra un joueur beaucoup plus intelligent. Vous ne pouvez pas devenir un joueur intelligent. »
Depuis, David Falk a déjà envoyé un communiqué au Washington Post pour présenter ses excuses au joueur et aux Washington Wizards (qui ont également pris cher dans ses déclarations) et expliquer qu’il n’aurait pas dû exprimer son avis de « fan » des Wizards publiquement. Mais excuses ou pas, les propos ont dû être très violents à entendre pour John Wall, qui a préféré ne pas réagir. Espérons que sa seule réaction sera de maintenir le niveau de jeu qu’il affiche depuis quelques jours et qui a permis à Washington de remporter 4 de ses 5 derniers matches.
Afficher les commentaires (90)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest