Mitch Kupchak compare Jordan Clarkson à Russell Westbrook

Les bonnes performances de Jordan Clarkson n'ont pas laissé insensible Mitch Kupchak qui n'hésite pas à comparer le profil de son rookie à celui de Russell Westbrook.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Drafté en second tour en juin dernier, Jordan Clarkson a su profiter des blessures qui ont frappé l’effectif des Lakers pour s’imposer peu à peu dans le cinq de départ de Byron Scott. Auteur d’une deuxième partie de saison des plus convaincantes, le natif de San Antonio a été l’une des rares satisfactions pour son entraîneur cette saison. Avec des moyennes de 11,9 pts, 3,5 passes, 3,2 rebonds, il s’est même révélé comme l’un des rookies les plus performants de l’exercice écoulé au point de s’inviter dans le premier cinq aux côtés d'Elfrid Payton, Andrew WigginsNikola Mirotic et Nerlens Noel. Une progression remarquable saluée par Mitch Kupchak, étonné par les qualités de son jeune meneur en qui il voit une copie presque conforme de la star d'OKC, Russell Westbrook.
« S’il y a un joueur dans la ligue qui joue comme lui, c’est Russell Westbrook », a lancé le GM angeleno à ESPN. « Je ne dirais pas que Jordan Clarkson est le prochain Russell Westbrook mais il a le même profil d’arrière capable de manier le ballon. » « Il cherche à attaquer le cercle. Il est agressif en attaque. Il ne va pas remonter le ballon en marchant, à faire une passe et à couper. Il va plutôt mettre du rythme, chercher l’ouverture et essayer d’aller au panier pour créer une action. En sortie d’écran, il va chercher le shoot. Il peut également chercher à faire une passe mais il est vrai qu’il n’est pas typiquement le prototype de meneur de jeu balle en main. »
Titularisé à 38 reprises cette saison (15,8 points par match à 45,8% aux tirs, 5 passes et 4,2 rebonds), Jordan Clarkson s’installera-t-il sur le long terme dans le cinq majeur californien ? Une véritable interrogation pour les dirigeants des Lakers, séduits par les progrès de leur rookie mais qui hésitent encore à lui confier les clés de l’attaque la saison prochaine.
« Nous l’avons drafté en 46ème position sans savoir qu’il allait connaître une telle saison. Mais il a joué de nombreuses minutes au sein d’une équipe qui n’était pas très bonne. Donc nous sommes très enthousiastes même s'il a encore tout à prouver. »
Reste désormais à voir si les Lakers accorderont leur confiance à leur jeune pousse ou s'ils restent déterminés à recruter un meneur d'expérience (Rajon Rondo ?) lors du mercato estival...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest