BasketSessionpar BasketSession    

Pat Riley vient d'offrir 42 millions de dollars à un joueur intéressant mais qui a pour le moment eu du mal à éviter les blessures : Josh Richardson.

Avec sa blessure au genou, Josh Richardson a manqué pas loin de 30 matches la saison dernière. Si le Miami Heat a réussi une deuxième partie de saison incroyable sans s'appuyer sur lui, le 3e année a la confiance de Pat Riley et d'Erik Spoelstra.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'ailier de 24 ans va signer une prolongation de 4 ans pour 42 millions de dollars qui prendra effet à la fin de l'exercice 2017-2018. Miami s'évite donc un casse-tête au moment où l'intéressé serait entré sur le marché de la free agency.

L'énergie et l'activité de Josh Richardson (10.2 points à 39.4%, 3.2 rebonds, 2.6 passes et 1.1 interception de moyenne) plaisent beaucoup à la direction floridienne. Riley le voit comme un complément appréciable de Justise Winslow, sur lequel il mise encore davantage.

Avec un roster quasi identique à celui de la saison passée, le Heat tentera, cette fois, de retrouver le chemin des playoffs.