88 Orlando Magic ORL
95 Portland Trail Blazers POR
98 Indiana Pacers IND
104 Detroit Pistons DET
100 Washington Wizards WAS
91 Los Angeles Clippers LAC
98 Charlotte Hornets CHA
104 Miami Heat MIA
95 Boston Celtics BOS
107 Utah Jazz UTA
120 Toronto Raptors TOR
87 Brooklyn Nets BKN
96 Memphis Grizzlies MEM
94 Atlanta Hawks ATL
109 Milwaukee Bucks MIL
115 Chicago Bulls CHI
117 Denver Nuggets DEN
111 New Orleans Pelicans NOP
124 Houston Rockets HOU
109 San Antonio Spurs SAS
117 Philadelphie Sixers PHI
119 Oklahoma City Thunder OKC

Jusuf Nurkic veut que les Blazers deviennent des Bad Boys

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Jusuf Nurkic en a marre de voir les Portland Trail Blazers souffrir en défense. Il veut en faire les nouveaux Bad Boys de la ligue.

Les Portland Trail Blazers ont énormément souffert la saison dernière lorsqu’il s’agissait de défendre. Fatigué de cette attitude, Jusuf Nurkic veut changer la mentalité de ses coéquipiers.

Les énormes absences défensives des Blazers ont d'ailleurs failli empêcher la franchise de disputer les playoffs. Preuve en est, le pivot n’essaye même pas de défendre cette défaillance.

« Notre défense était horrible, il faut être honnête », concède Nurkic. « Nous allons nous améliorer. Quand je suis arrivé, c’était mieux et il va falloir continuer à progresser. C’est simple : si tu veux gagner, il faut défendre. »

Savoir défendre est une première chose fondamentale. Sauf que dans le cas de Jusuf Nurkic, il souhaite un peu plus. Il attend que ses coéquipiers adoptent une mentalité plus agressive.

« Tout ce que nous pouvons faire, c’est être des Bad Boys, ensemble », déclare-t-il. « Nous sommes des Bad Boys. Quand tu viens jouer à Portland, tu sais qu’il n’y aura pas de victoire facile. »

Il va désormais falloir le prouver sur le terrain. Pour cela, le duo Lillard-McCollum va donc devoir en faire un peu plus en défense.