Karl-Anthony Towns : « Seuls Dieu et Kevin Garnett savent »

Alors que les Timberwolves poursuivent leur construction, Karl-Anthony Towns a exprimé son incertitude quant à l’avenir de Kevin Garnett.

Karl-Anthony Towns : « Seuls Dieu et Kevin Garnett savent »
Après la tournée d’adieu de Kobe Bryant, et la sobre annonce de Tim Duncan, c’est un autre monstre des années 2000 qui pourrait raccrocher ses baskets en cette fin de saison. Kevin Garnett, drafté en 5 ème position de la draft 1995, n’a pas encore fait son choix. Vétéran et symbole des Timberwolves, où il accompagne le développement des jeunes loups par son leadership et son expérience, le « Big Ticket » n’a pas encore exprimé son choix de poursuivre ou non sa carrière. Karl-Anthony Towns, qui va entrer dans sa deuxième année NBA a livré son point de vue sur ce sujet pour ESPN.com :
« Je lui parle beaucoup. Je ne sais pas (ce qu’il compte faire). Il a obtenu le droit de pouvoir choisir  ce qu’il fera de ses chaussures. C’est comme un frère pour moi. S’il choisit de les chausser de nouveau, nous serons ravis. S’il raccroche et ne les porte plus jamais, il mérite de pouvoir faire ce choix. (…) Nous attendons tous anxieusement. Seul Dieu et KG savent ce qu’ils veulent faire ».
Garnett, désormais âgé de 40 ans, a toujours une année de contrat, durant laquelle il touchera 8 millions de dollars. L’an passé il n’a joué qu’une moyenne d’un peu moins de 15 minutes par match pour 3.2 points.   Par Tom LANSARD