Andrew Bogut avait un défi à relever : être plus malin

Steve Kerr avait demandé à Andrew Bogut, avant le Game 5, d’être plus intelligent sur le parquet. C’est réussi, l’Australien a sorti un gros match.

Andrew Bogut avait un défi à relever : être plus malin
Steve Kerr avait demandé à Andrew Bogut d’être plus malin par rapport à son nombre de fautes. La raison est simple : quand Bogut est sur le parquet, les Golden State Warriors sont meilleurs que l’Oklahoma City Thunder. Sur 100 possessions, les champions en titre prennent 15,9 points de moins avec le joueur que sans lui. Sauf que le coach des Warriors ne peut pas donner plus de minutes à son pivot parce qu'il fait énormément de fautes.
« Il a eu 13 fautes en 56 minutes. Il doit être plus intelligent avec ses fautes. Quand il est là, on prend plus de rebonds, on a un bon passeur au poste. Nous voulons qu’il joue plus mais pour ça, il doit rester sur le parquet. »
Le message est sans doute passé puisque Andrew Bogut a fait un très gros match cette nuit, lors de la victoire des Golden State Warriors, avec 14 points, 15 rebonds et seulement 3 petites fautes en 29 minutes. Cela pourrait-il être la clef de la série ?