Kevin Durant doute de la complémentarité chez les Wolves

Kevin Durant a donné son avis sur les Minnesota Timberwolves. Il émet quelques doutes sur la complémentarité de l’effectif.

Kevin Durant doute de la complémentarité chez les Wolves
La nouvelle version des Minnesota Timberwolves intrigue la plupart des observateurs en NBA. Même Kevin Durant s’y intéresse. Le dernier MVP des finales doute un peu de la complémentarité de l’effectif. La franchise du Minnesota a été l’une des plus actives durant l’intersaison. Elle a recruté Jimmy Butler, Jeff Teague, Taj Gibson et Jamal Crawford notamment. Mais tous ces joueurs vont devoir apprendre à jouer ensemble.

« Teague ne peut pas vraiment tirer mais il joue bien, il a besoin de la balle. Jimmy (Butler) peut tirer mais il a besoin de rythme et donc de la balle en main. Wiggins, c’est pareil : il a besoin de la balle », explique Durant. « Ils peuvent tous marquer, ils sont bons mais quelqu’un va devoir abandonner quelque chose.. »

Même s’il ne faut pas brûler les étapes, à terme les hommes de Tom Thibodeau doivent devenir l’un des concurrents des Golden State Warriors. Avec un leader déjà identifié aux yeux de KD.

« Towns a besoin d’être le gars à qui on donne la balle je pense car il est trop bon », affirme-t-il. « Jimmy doit faciliter le jeu. Je pense que Wiggins va être le finisseur, celui qui te met des points. Si je coachais cette équipe sur 2K, je jouerais ainsi. »

On verra si Thibodeau s’inspire des conseils de Kevin Durant. Ce n’est pas la première fois que des doutes sont émis sur l’alchimie dans cet effectif.