Kevin Durant explique son forfait pour la CDM

Attendu comme le leader de Team USA cet été, Kevin Durant a déclaré forfait pour la CDM pendant la préparation. Il est revenu sur les motifs de son désistement.

Kevin Durant explique son forfait pour la CDM
Blake Griffin, Kevin Love, Russell Westbrook, Kevin Durant... Team USA a dû composer sans la plupart des cadres attendus pendant la Coupe du Monde en Espagne. Cela n'a pas empêché les Américains de décrocher la médaille d'Or mais on peut tout de même se poser des questions sur les motifs qui ont poussés les stars à fuir ce rendez-vous international. Le forfait de "KD" fut le plus surprenant. Le joueur du Thunder était présenté comme le leader de la sélection et il a finalement retiré son nom de la liste en pleine préparation. Plusieurs semaines plus tard, il est revenu sur les raisons de son absence. La star reconnait avoir été troublée par la terrible blessure de Paul George lors du match d'exhibition de Team USA.
 "Toutes les raisons qui me poussaient à jouer pour Team USA se sont évaporées avec cette blessure. Voir ça m'a fait perdre la motivation", explique Kevin Durant au Washington Post. "Lorsque vous assistez à un truc comme ça, aussi horrible, vous vous dites que cela peut aussi vous arrivez à vous."
Au final, Kevin Durant a donc déclaré forfait pour éviter une blessure lors de la Coupe du Monde en Espagne. Il s'est fracturé le pied quelques semaines plus tard pendant la pré-saison... Foutu karma.