Kevin Durant mentirait sur sa taille

L'ailier du Thunder Kevin Durant a avoué qu'il mesurait plus que ce que la ligue a officiellement enregistré lorsqu'il était rookie.

Kevin Durant mentirait sur sa taille
Il n'est ni le premier ni le dernier à avoir eu recours à cette "falsification" de taille mais Kevin Durant a bien avoué qu'il mesurait en réalité 2,13m au lieu des 2,06m annoncé par la NBA. Il s'agit en fait d'une histoire de poste de jeu.
"Quand je parle aux femmes, je leur dit que je fais 2,13m. Mais dans le cercle du basket, je dis 2,06m", a t-il dit. "J'ai toujours pensé que c'était cool de dire que je faisais 2,06m pour un ailier. Pour moi, c'est la taille parfaite à ce poste. Tous ceux qui sont plus grands, on leur dit : "ah, tu es un ailier fort"."
C'est donc seulement pour cette raison que Kevin Durant ferait donc officiellement 7 cm de moins que sa taille réelle. Kevin Garnett avait dit la même chose il y a quelques années en prétextant qu'il mesurait 2,10m au lieu de 2,13m, pour éviter d'être catalogué comme un pivot. Même chose pour Bill Walton dans une autre génération. Un procédé qui est possible du fait que la NBA soit assez laxiste sur ce point, tout particulièrement avec les chaussures. Les joueurs ne sont pas obligés de préciser s'ils sont mesurés avec ou sans leurs sneakers et c'est grâce à cela qu'Allen Iverson avait pu indiquer au moment de sa Draft qu'il mesurait 1,83m...