116 Atlanta Hawks ATL
104 New York Knicks NYK
107 Indiana Pacers IND
104 Toronto Raptors TOR
97 Minnesota Timberwolves MIN
109 Miami Heat MIA
104 Denver Nuggets DEN
92 Memphis Grizzlies MEM
91 Phoenix Suns PHO
115 New Orleans Pelicans NOP
118 Boston Celtics BOS
103 Orlando Magic ORL
100 Cleveland Cavaliers CLE
99 Charlotte Hornets CHA
98 Oklahoma City Thunder OKC
99 Detroit Pistons DET
143 Golden State Warriors GSW
94 Chicago Bulls CHI

BasketSessionpar BasketSession   

La superstar des Warriors avoue avoir été choquée par le transfert du All-Star vers Oklahoma City.

Invité du podcast de Bill Simmons, journaliste avec qui il a lié des liens au cours des derniers mois, Kevin Durant s'est exprimé sur plusieurs sujets de l'actualité estivale. Parmi lesquels, évidemment, le transfert de Paul George vers son ancienne équipe, le Oklahoma City Thunder.

"Indiana l'a bazardé", explique le dernier MVP des finales au sujet du All-Star. "Je ne pense pas qu'OKC aurait été prêt à lâcher quelque chose pour le récupérer dans un trade. Je ne pensais pas qu'il le ne ferait. C'était un sacré move."

Le pari est effectivement risqué pour OKC puisque Paul George peut quitter le navire à l'issue de la saison. Il se répète avec insistance que le joueur a l'intention de signer aux Los Angeles Lakers en 2018. Du coup, son arrivée ressemble plus à une location qu'à un vrai recrutement sur le long terme.

Mais comme le souligne Kevin Durant, les Pacers n'ont vraiment pas réclamé le prix fort. Ils avaient de meilleures offres pour PG. Ils se sont pourtant tournés sur celle du Thunder. Oklahoma City a ainsi cédé Victor Oladipo et Domantas Sabonis pour s'offrir l'un des meilleurs joueurs de la ligue.