Donnons un peu d’amour à Kevin Love

A la rue lors des deux matches précédents, Kevin Love a bien réagi hier soir. Lorsqu'il est en confiance, le All-Star n'est pas du tout le même joueur.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Donnons un peu d’amour à Kevin Love
Il y a deux Kevin Love. Celui qui doute de lui et disparaît au fil du match après avoir raté quelques tirs. Et il y a l'autre, beaucoup plus sûr de sa force, agressif tout au long de la partie et dont la polyvalence en attaque fait souffrir ses adversaires. L'ancienne star des Minnesota Timberwolves a montré son plus mauvais visage lors des deux rencontres disputées à Toronto et perdues par son équipe. Au point où son coach Tyronn Lue s'est même passer des services de l'intérieur dans le quatrième quart temps il y a deux jours. Il n'était pas non plus sur le parquet lors des douze dernières minutes hier soir. Mais pour une toute autre raison. Les Cleveland Cavaliers avaient déjà plié le match à la mi-temps. Ils menaient alors de 31 points. Love, lui, a repris du poil de la bête en postant 25 points à 8/10 aux tirs en un peu plus de 23 minutes. Une performance et une attitude bien plus conforme à ce qu'il montre depuis le début des playoffs. Lorsqu'il est dans le rythme, il est un atout indéniable pour cette équipe de Cleveland.
"Il a bien rebondi sur ce match", apprécie LeBron James. "C'est un vrai professionnel."
Kevin Love a parfois eu du mal à trouver sa place aux Cleveland Cavaliers. Autant sur qu'en dehors des parquets. Il n'est pas un ami proche du King et n'est pas non plus considéré comme l'un des "petits frères" de James au sein de "The Land". Il n'est pas non plus un vétéran respecté. Il est juste lui, un All-Star recruté par la franchise pour sa capacité à aider l'organisation à décrocher son premier titre NBA. Difficile d'exister en tant que star au sein d'un groupe avec un leader au pouvoir d'attraction aussi fort que celui de LeBron. Difficile d'exister sur le terrain avec les manieurs de ballons que sont James et Irving. Souvent, Love s'est converti en James Jones de sept pieds, posté dans le corner à attendre que l'un des deux consommateurs de ballons envoie la gonfle dans le coin après une pénétration. Tyronn Lue lui a offert un peu plus de responsabilités et il a su le remettre en confiance. Spectaculaire et parfois terriblement efficace à Minnesota, il semblait parfois au bord de la rupture lors de ses premiers mois à Cleveland. Son nouveau coach a su le booster. Et cela paye ses fruits, à l'image d'hier soir.
"Kevin Love a fait du Kevin Love. Il a eu deux mauvais matches. On doit le pousser à être agressif tout le temps", explique son coach.
Quand il est dans son match, Kevin Love fait des dégâts. Il tourne à plus de 19 points (44% à trois-points) et 10 rebonds de moyenne lorsque les Cavaliers gagnent (contre à peine plus de 6 points lorsqu'ils perdent) pendant les playoffs. Le défi, pour le staff, sera justement de le pousser à montrer son meilleur visage, à le garder en confiance pour qu'il soit inspirer et agressif. Peut-être faut-il pour cela simplement lui donner un peu d'amour.

Kevin Love avait débuté le match on fire !

http://www.dailymotion.com/video/x4cqkbu_kevin-love-plante-12-points-dans-le-1er-quart-temps-du-game-5_sport
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest