Klay Thompson : “Parfois, vous ne pouvez rien faire”

Impuissant face à la performance historique signée par le duo Kyrie Irving - LeBron James, Klay Thompson ne pouvait que constater l'étendue des dégâts après la rencontre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : “Parfois, vous ne pouvez rien faire”
Les Golden State Warriors vont devoir encore patienter avant de sabrer le champagne. Alors que toute la ville d'Oakland espérait voir les champions en titre doubler la mise à domicile cette nuit, les Cleveland Cavaliers ont finalement gâché la fêté et se sont offert un sursis en empochant le Game 5 à l'Oracle Arena. La faute à un tandem Kyrie Irving - LeBron James déchaîné et déterminé à faire douter les Dubs jusqu'au bout en ramenant la série dans l'Ohio. Auteur de 41 poins chacun, les deux compères ont littéralement écœuré la défense californienne au grand dam de Klay Thompson qui ne pouvait que saluer l'extraordinaire performance des deux All-Stars après la rencontre.
« Il a tout rentré », pestait le Splash Brother après la rencontre quant au show réalisé par Kyrie Irving. « Que ce soit des shoots en sortie de dribble, des tirs avec la planche, des trois-points… Il a rentré des shoots difficiles. Tous les shoots que nous avions jusqu'à présent laissés à LeBron, il les a rentrés… Parfois, vous ne pouvez rien y faire. »
Une réussite insolente qui contraste avec le manque d'adresse qui a accompagné les Warriors, limités à 36,% aux tirs et qui ont sombré en deuxième mi-temps, affichant un pauvre 26,7% avec seulement 3 shoots à longue distance inscrits sur 21 tentatives dans le deuxième acte.
« Je pense que nous avons pris beaucoup de bons shoots », a néanmoins confié Steve Kerr. « Nous en avons eu certains qui étaient précipités. Je pense qu’il y a eu une ou deux fois dans le math où Stpeh s’est un peu précipité. Mais la plupart du temps, c’était de bons shoots. Parfois ça ne veut pas rentrer, c’est comme ça… C’était l’un de ces soirs où les tirs ne veulent pas rentrer. Nous devons mieux jouer que ça, c’est évident, mais je suis confiant dans le fait que nous allons y parvenir. »
A voir si les Golden State Warriors sauront rectifier le tir dans la sixième manche pour terminer le boulot et filer vers un deuxième titre NBA de rang... Source : East Bay Times
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest