Klay Thompson et Stephen Curry espèrent rester ensemble

Klay Thompson a fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert lors de cette intersaison. Mais l'arrière souhaite continuer à jouer aux cotés de Stephen Curry.

Klay Thompson et Stephen Curry espèrent rester ensemble
Klay Thompson a fait l'actualité malgré lui durant cette intersaison. Le joueur des Golden State Warriors a été associé aux rumeurs de transfert concernant Kevin Love. En effet, Flip Saunders, le GM/coach des Minnesota Timberwolves, est un véritable fan de l'arrière et il aurait exigé sa présence dans un échange entre les deux franchises. Néanmoins, les dirigeants des Warriors semblent avoir pris la décision de conserver le jeune joueur de 24 ans. Klay Thompson a même avoué avoir ressenti que son entraîneur, Steve Kerr, n'allait pas donner son accord pour l'échanger. Et bien sûr, il est satisfait de cette décision :
"Nous avons un bon groupe, j'ai le sentiment que nous avons l'une des meilleurs backcourts de la ligue. J'ai l'impression que cette équipe peut réaliser de grandes choses. Bien sûr, la santé joue un rôle important mais je pense que nous avons fait d'énormes progrès cette saison. Le fait que j'ai toujours pas été tradé me permet de me sentir confiant", a expliqué Klay Thompson à Yahoo Sports.
Un autre joueur des Warriors est particulièrement heureux de voir Klay Thompson rester à Golden State, il s'agit bien sûr de Stephen Curry. Visiblement, le meneur de 26 ans ne souhaite pas perdre son partenaire :
"Chaque année, il y a des rumeurs avec des équipes qui souhaitent réaliser un gros transfert. Mais les dirigeants ont pris leur décision, enfin il semblerait, Klay est un investissement dont ils ne veulent pas se séparer. Ça en dit beaucoup sur ce qu’il a été capable de faire dans sa carrière et sur son potentiel. Je suis heureux qu’il soit mon coéquipier."
Pourtant, Klay Thompson pourrait trouver un certain intêret à rejoindre les Wolves. En effet, il deviendrait franchise player, l'option numéro 1 et il pourrait signer un contrat max. Mais le joueur a d'autres objectifs :
"Je suis attiré par le fait de gagner une bague. Je pense que (les Warriors) ont l'équipe pour gagner dés maintenant. Ça serait dur de partir."
Que Klay Thompson se rassure, les Cleveland Cavaliers semblent désormais en pôle position sur le dossier Kevin Love, il devrait donc rester aux Warriors. Actuellement en stage de préparation avec Team USA, les "Splash Brothers" pourraient aussi évoluer ensemble cet été sous les couleurs de la sélection américaine.