BasketSessionpar BasketSession    

Les New York Knicks ont logiquement décidé d'activer l'option dans le contrat de l'intérieur Kristaps Porzingis pour la saison 2018-2019.

A New York, il n'y avait bien que Phil Jackson pour douter de Kristaps Porzingis. Tout proche d'être échangé sous les ordres du Master Zen après une fin de saison tendue (il avait séché l'entretien de fin d'année), l'intérieur letton s'impose bien évidemment comme le futur de la franchise à la suite du départ de l'ancien président. Avec le trade très probable de Carmelo Anthony dans les semaines à venir, Porzingis pourrait être propulsé patron des Knicks très prochainement et il est donc logique de voir les dirigeants new-yorkais activer son option pour la saison 2018-2019.

Malgré l'activation de cette option, Porzingis sera bel et bien éligible à une prolongation dès l'été prochain. Si le plan des Knicks ne change pas, le jeune européen devrait recevoir une proposition d'un contrat max pour plus de 100 millions de dollars sur 5 ans. Reste à connaître les intentions de Kristaps Porzingis pour son avenir car les difficultés des Knicks à se reconstruire pourraient également le pousser à attendre pour étudier ses options et pourquoi pas rejoindre une autre franchise. En tout cas, pour l'instant, New York mise tout sur lui.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.