Kobe Bryant de retour ce soir face au Utah Jazz

Kobe Bryant a confirmé qu'il participerait bien ce soir au premier match de pré-saison des Los Angeles Lakers face au Utah Jazz.

Kobe Bryant de retour ce soir face au Utah Jazz
C'est désormais une certitude, Kobe Bryant sera bien en tenue pour le premier match de pré-saison des Lakers, qui affrontent ce soir le Utah Jazz à Honolulu. Annoncé incertain en début de semaine, le Black Mamba finalement confirmé qu'il se sentait suffisamment en forme pour tenir sa place aux côtés de ses coéquipiers.
« C’est définitif, je vais jouer », a-t-il confié à ESPN. « Je me sens super bien. Il faut juste que je retrouve mes jambes. Je suis en grande forme. Je me sens fort et bonne santé. »
La vedette des Lakers devrait toutefois se voir accorder un temps de jeu limité. Son objectif sera donc avant de tout de retrouver quelques sensations, neuf mois après sa dernière apparition sur un parquet NBA.
« Je n’ai pas joué depuis si longtemps… Donc c’est juste une question de timing, que ce soit en défense ou en attaque. Toutes ces choses que vous ne pouvez pas retrouver à l’entraînement. Il faut jouer. »
Cette première rencontre sera aussi l'occasion pour lui de prendre ses marques à son nouveau poste d'ailier. Une nouveauté pour le vétéran, heureux de s'essayer à un poste où il aura moins à se soucier de la mise en place des systèmes offensifs.
« Je n’aime pas organiser le jeu. Je déteste ça », souligne-t-il. « Phil Jackson m’a demandé de le faire il y a quelques années et j’ai dû apprendre à mettre en place l’attaque en triangle. »
Kobe Bryant accorde une totale confiance au rookie D'Angelo Russell qui sera désormais chargé de remonter la gonfle et d'organiser l'attaque de la formation californienne.
« Je n’ai pas joué avec des meneurs qui sont des playmakers nés. Mais D’Angelo est un super créateur. Je préfère de loin le catch-and-shoot ou tirer après un ou deux dribbles. Vous savez à quel point j’aime scorer. Pourquoi devrais-je organiser l’attaque ? Le catch-and-shoot, ce n’est vraiment pas compliqué. Vous attrapez le ballon et vous laissez aller… »