Kobe Bryant, le grand frère des Lakers

Auteur de 22 points et 6 passes la nuit dernière contre Milwaukee, Kobe Bryant a activement participé au succès des Lakers avant de passer le relais aux jeunes dans le dernier quart temps.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant, le grand frère des Lakers
Alors que l'on craignait que l'ultime tour de piste de Kobe Bryant prenne une tournure dramatique après un début de saison lequel il a souvent semblé à l'agonie, le vétéran angeleno est en passe de démontrer qu'il lui reste encore un peu d'essence dans le moteur. Trois jours après sa belle prestation contre Houston, le Black Mamba s'est à nouveau montré sous son meilleur jour en compilant cette nuit 22 points (à 7/15, 3/7 à trois-points) et 6 passes dans le succès des Lakers contre Milwaukee. Une victoire qui vient confirmer le regain de forme de la superstar, tout heureux de s'être enfin réconcilié avec son shoot après avoir shooté à 47,2% lors de ses cinq derniers matches.
« Je devais juste être patient avec moi-même », a déclaré le futur retraité à Lakers.com après la rencontre. « Que je continue à courir, à m’entraîner et tout ce genre de choses… Il faut avoir conscience que le timing est aussi un facteur important. Il fallait que j’accepte le fait plus je jouerais et plus je retrouverai mon timing. J’ai manqué beaucoup de matches ces deux dernières années… »
Ovationné par les fans des Bucks qui auraient certainement préféré le voir finir la rencontre, Kobe Bryant a finalement laissé le soin aux jeunes pousses de L.A. et notamment à D'Angelo Russell de finir le boulot. Le rookie ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour satisfaire les exigences du patron en inscrivant 11 de ses 19 points dans le dernier quart auxquels il ajoute 7 passes et 3 interceptions. Au même titre que Julius Randle, qui s'est lui aussi signalé avec un nouveau double-double (14 pts, 14 pts), le 2ème choix de la Draft se montre peu à peu à la hauteurs des espoirs placés en lui après des débuts poussifs chez les professionnels. Et à en croire Byron Scott, l'investissement de Kobe n'est pas étranger à la montée en régime de ses jeunes coéquipiers qui bénéficient au quotidien des précieux conseils de leur aîné.
« Je pense qu’il prend du plaisir », a expliqué le nouveau coach quant au nouveau rôle de mentor son vétéran. « Il est en paix avec tout ce qui se passe actuellement. Je pense qu’il apprécie de voir ces gars progresser car au de lui-même, il les regarde en se rappelant de l’époque où il était à leur place. »

Les highlights de Kobe Bryant contre Milwaukee

https://www.youtube.com/watch?v=LzWVF3mCJyM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest