Kobe Bryant et les Lakers rendent aussi hommage à Eric Garner

Après Derrick Rose ou encore LeBron James, c'est au tour des Los Angeles Lakers de Kobe Bryant de rendre hommage à Eric Garner.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant et les Lakers rendent aussi hommage à Eric Garner
Il y a quelques jours, Derrick Rose avait ouvert la voie en portant ce fameux t-shirt "I can't breathe" en hommage à Eric Garner, décédé à la suite de violences policières. Son initiative a fait des émules dans la ligue puisque LeBron James, Kyrie Irving, Kevin Garnett ou encore Deron Williams ont décidé de lui emboiter le pas. Malgré l'intervention d'Adam Silver, l'ensemble des joueurs des Los Angeles Lakers (à l'exception de Robert Sacre) ont décidé de suivre le mouvement en arborant des t-shirts "I can't breathe" lors du warm-up. Bien évidemment, c'est Kobe Bryant qui a pris la parole dans les médias :
"Je pense qu'il était important de soutenir ce mouvement et de se soutenir mutuellement entre athlètes. C'est la beauté de ce pays, la démocratie. Je pense que si nous perdons le courage de s'élever et de parler pour nos croyances, nous allons perdre les valeurs de ce pays. C'est important d'avoir nos propres opinions, de s'ériger contre les choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord, on a la possibilité de parler et on doit le faire", a expliqué Kobe Bryant à ESPN.
Depuis plusieurs jours, les mouvements de ce genre se multiplient dans les différents sports américains et ils devraient continuer afin d’honorer la mémoire d'Eric Garner.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest