118 Charlotte Hornets CHA
102 Minnesota Timberwolves MIN
97 Orlando Magic ORL
105 Indiana Pacers IND
107 Philadelphie Sixers PHI
86 Utah Jazz UTA
107 New York Knicks NYK
85 Los Angeles Clippers LAC
92 Memphis Grizzlies MEM
100 Portland Trail Blazers POR
88 Milwaukee Bucks MIL
99 Washington Wizards WAS
114 New Orleans Pelicans NOP
107 Oklahoma City Thunder OKC
96 San Antonio Spurs SAS
85 Atlanta Hawks ATL
98 Sacramento Kings SAC
114 Denver Nuggets DEN
88 Detroit Pistons DET
116 Cleveland Cavaliers CLE
102 Dallas Mavericks DAL
110 Boston Celtics BOS

Shaï Mamoupar Shaï Mamou   

Kobe Bryant sait ce que c'est de se blesser gravement. Il a donc porté conseil à Gordon Hayward dans la longue épreuve qui l'attend.

Kobe Bryant et Gordon Hayward se sont rapprochés ces derniers mois. L'ailier des Boston Celtics a même effectué quelques séances de travail avec l'ancienne gloire des Los Angeles Lakers, prenant le "Black Mamba" comme mentor. Rien d'étonnant, donc, à ce que ce dernier lui envoie un message de soutien après sa terrible blessure de la dernière journée.

"Sois triste. Sois fâché. Sois frustré. Hurle. Crie. Boude. Quand tu te réveilleras, tu penseras que ce n'était qu'un cauchemar, avant de réaliser que c'est bien réel. Tu seras en colère et souhaiteras revenir en arrière pour revivre ce jour, cette action. Mais la réalité ne rend pas ce qu'elle a pris et il en va de même pour toi. Il est temps d'avancer et de te concentrer pour préparer au mieux l'opération. Pose toutes les questions nécessaires pour comprendre la procédure et que tu puisses la visualiser pendant qu'elle s'effectue afin qu'elle soit couronnée de succès. Puis concentre toi sur la convalescence, jour après jour. C'est un long voyage, mais si tu te concentres sur les petites étapes qui composent ce chemin, tu trouveras de la beauté dans cette lutte pour accomplir ces petites choses que tu tenais pour acquises avant de te blesser. Cela signifiera aussi que tu auras une nouvelle perspective sur les choses à ton retour. Tu seras si reconnaissant de pouvoir tenir debout, marcher et courir, que tu t'entraîneras plus que tu ne l'as jamais fait. La confiance reviendra en toi petit à petit et tu seras un meilleur joueur. Je te souhaite bonne chance dans ce voyage, mon frère. Garde la Mamba Mentality. Toujours."

Au moment d'écrire ces lignes, Kobe Bryant a forcément pensé à sa grave blessure au tendon d'Achille et à tout ce qu'il a dû faire pour revenir et boucler sa carrière honorablement