Kobe Bryant, moins d’entraînements pour jouer plus

Byron Scott a décidé d'économiser Kobe Bryant lors des entraînements afin de lui donner un temps de jeu conséquent lors des rencontres.

Kobe Bryant, moins d’entraînements pour jouer plus
Le temps de jeu de Kobe Bryant avait été l'un des sujets de débat de l'intersaison des Los Angeles Lakers. Malgré les nombreuses déclarations de Byron Scott sur la limitation des minutes du Black Mamba, on est forcé de constater que la star des Angelenos a un temps de jeu très important. En effet, il est actuellement le 13ème joueur le plus utilisé de la ligue avec 35,7 minutes par match, une moyenne conséquente à 36 ans. Le #24 des Lakers a d'ailleurs avoué qu'il ressentait une certaine fatigue lors des derniers matches contre les Dallas Mavericks et contre les Denver Nuggets. Conscient de la baisse physique de Kobe Bryant, Byron Scott lui a mis en place un programme sur-mesure :
"C’était attendu, il n'a pas joué depuis longtemps et il a connu une saison blanche. Lors du retour, il était super bien grâce à l'adrénaline, mais tôt ou tard lors de la saison, ça va vous rattraper. On doit juste lui permettre de récupérer afin de relancer la machine. Il va le faire, je pense que cette semaine à domicile avec des jours de repos de temps en temps va l’aider", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Lors des prochains jours, Kobe Bryant va donc disposer d'un entraînement allégé avec certaines séances très raccourcies (ou même annulées) afin de lui permettre de se refaire la cerise physiquement. Après deux saisons compliquées à cause de deux blessures majeures, il est logique de voir l'arrière des Angelenos marquer le pas physiquement et Byron Scott sait pertinemment qu'il doit chouchouter son franchise player s'il veut avoir une chance de remporter quelques matches.