Kristaps Porzingis rêve de signer un quadruple double !

Plus confiant que jamais après une première saison NBA des plus convaincantes, Kristaps Porzingis rêve désormais de succéder à David Robsinson en réalisant un quadruple double avec les Knicks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis rêve de signer un quadruple double !
"Sky is the limit". Telle semble désormais être la devise pour Kristaps Porzingis à l'heure d'attaquer sa deuxième saison sur les parquets de l'Association. Non content d'avoir déjà cloué le bec à ses plus virulents détracteurs et d'être parvenu à mettre le Madison Square Garden dans sa poche, le géant letton n'a aucune intention de s'arrêter en si bon chemin. Son principal objectif à dix jours de la reprise ? Franchir un nouveau cap et gagner en influence sur le terrain pour permettre aux Knicks de renouer enfin avec les joies de la postseason.
« En ce qui concerne les objectifs personnels, je ne peux rien prédire », a-t-il confié au Player's Tribune. « J’ai mes propres objectifs mais j’ai aussi de objectifs d’équipe. Nous devons jouer les playoffs, c’est mon objectif. Je vais tout faire pour y arriver. »
Et s'il entend tout mettre en oeuvre pour ramener son équipe en playoffs après trois ans de disette, le nouveau chouchou de Big Apple ne perd pas non plus espoir de briller à titre personnel dans les années à venir. Après une première saison convaincante, il rêve désormais de briller sur le plan statistique et d'ajouter un jour un nouvel exploit à son CV en compilant un quadruple double sur une rencontre.
« Un jour, je voudrais réussir un quadruple double, au niveau des points, des passes, des rebonds et des contres. Melo s’est approché du triple-double à plusieurs reprises l’an dernier. En tant qu’ailier, il est dans une bonne position pour créer du jeu pour les autres. Donc je suis sûr que c’est possible dans notre système. En revanche, faire dix contres, je ne sais pas… »
Atteindre les dix unités sur quatre catégories statistiques, du jamais vu en NBA depuis 1994 et le quadruple double réalisé par David Robinson, dernier joueur en date à avoir réalisé pareille performance avec 34 points, 10 rebonds, 10 contres et 10 passes décisives. En atteignant son ambitieux objectif, Krisptaps Porzingis s'inviterait dans un cercle très fermé aux côtés de l'Amiral des Spurs, d'Hakeem Olajuwon, de Nate Thurmond et d'Alvin Robertson, seuls joueurs dans l'histoire à avoir accompli une telle prouesse au cours de leur carrière.

Les stats de Kristaps Porzingis en NBA

Player FG 3PT FT Reb. Misc
Year Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3PT% FTM FTA FT% Off Def Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
2015-16 NY 72 28:25 5.2 12.3 42.1 1.1 3.4 33.3 2.8 3.3 83.8 1.8 5.5 7.3 1.3 1.7 0.7 1.9 2.8 14.3
Totals 72 28:25 5.2 12.3 42.1 1.1 3.4 33.3 2.8 3.3 83.8 1.8 5.5 7.3 1.3 1.7 0.7 1.9 2.8 14.3
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest