Kyle Korver : vers Chicago ou Atlanta ?

Agent libre l’été prochain, Kyle Korver ne sait toujours pas s’il va resigner à Atlanta ou choisir une autre franchise. Il est très convoité

Kyle Korver de retour à Chicago l'an prochain ?

Kyle Korver de retour à Chicago l’an prochain ?

Cheveux soyeux, gueule d’ange, corps d’athlète, Kyle Korver fait plus penser à un mannequin de chez Hollister qu’à un joueur de basket de haut niveau. Du moins à première vue. Donnez-lui un ballon entre les mains, placez-le derrière la ligne à trois-points et vous pourrez apprécier l’un des gestes les plus purs de la ligue. Ce spécialiste du shoot longue-distance (41,8% derrière l’arc en carrière), est libre de signer où il veut à la fin de la saison.

Débarqué à Atlanta l’été dernier, Kyle Korver occupe un rôle de titulaire dans sa nouvelle franchise (46 fois en 57 rencontres) pour la première fois depuis ses années à Philadelphie. Pour Hoopsworld, le natif de Californie parle de son coup de cœur pour les Hawks :

« J’ai vraiment beaucoup aimé Atlanta. C’est la belle vie ici, vous savez. C’est une chouette ville. Je crois en la direction prise par Danny Ferry (le GM). Il y a de très bons joueurs ici et nous pratiquons un basket séduisant. La Free Agency… Je ne veux pas encore en parler mais j’ai vraiment apprecié mon temps chez les Hawks. »

Kyle Korver parle au passé. Reste maintenant à savoir si le joueur de 31 ans (32, le 17 mars) veut poursuivre sa carrière à Atlanta. Les Hawks, qui disposent de 40 millions pour recruter cet été, ont de forte chance d’être en concurrence avec la dernière franchise du vétéran : les Chicago Bulls. Il y a quelques jours, Korver témoignait de son affection pour l’équipe de Tom Thibodeau.

« C’est une bonne organisation, et c’est un magnifique jersey à porter. Les fans sont bien, l’équipe est bien. Tu n’as pas souvent l’occasion d’être free agent dans ta carrière, donc je vais voir ce qui se présente à moi. Mais je vais clairement écouter ce que les Bulls ont à me dire. »

Avec sa qualité aux tirs, Kyle Korver est une cible de choix pour de nombreuses équipes, notamment Denver et Utah, où il a déjà évolué pendant trois saisons. Le joueur risque d’entretenir le suspense encore de nombreuses semaines, Atlanta est en passe de se qualifier pour les playoffs. Korver sera très convoité cet été…

Les statistiques de Kyle Korver

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 ATL 57 46 31.3 0.452 0.453 0.867 0.4 3.6 4.0 2.1 1.0 0.5 0.9 2.4 11.1
Career 721 156 24.8 0.433 0.418 0.876 0.4 2.6 2.9 1.6 0.7 0.3 1.0 2.2 9.6
Tags : , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (8)

  1. Jo_oks

    Une arme derrière la ligne mais aussi une valeur sure aux lancés francs!!

    Par contre je trouve que les Bulls ont maintenant un joueur plus complet en la personne de Bellinelli…

    • Hand Job Master

      Il n'a pas vraiment un jeu à provoquer beaucoup de lancers francs…

    • Gerardlerouge

      Il faut les provoquer les lancers francs, pour un joueur qui ne pénètre pas forcément c'est plus compliqué d'en faire une arme

  2. hisairness

    On ne trouve pas beaucoup mieux dans le genre shooter pur en NBA actuellement!
    En plus sa gestuelle est vraiment pure, pour moi le plus beau shoot de la NBA

    • Rapha

      Après Stephen Curry ;)

      • cr8'1 D's Hill

        Devant Stephen Curry :)

        Le geste est réellement "pur" lorsque le coude est au niveau des yeux (sources: un coach de départemental qui ressemble physiquement à Tortue Génial, ça ressemblance avec un senseï étant, pour moi, LA crédibilité ultime tout domaines confondus).

        Le coude de Curry forme un angle droite (ce qui n'est pas la meilleure manière de shooter contrairement à ce que l'on pourrait penser). Celui de Kyle Korver est au niveau de ses yeux, d'où la "pureté" de son geste.

        Celui de Stojakovic également était au niveau de ses yeux, même s'il avait tendance à trop incliner son avant-bras, lui donnant ce geste qu'on lui connait tous.

  3. James6

    Stephen Curry a le shoot le plus pur de la NBA à mon sens

  4. Mr Nice

    `sniper` serait le terme qui le définit le mieux. Bien servi,ça rentre à coup sur. Parfait pour n importe quelle équipe. À part bonner, je vois personne d autre dans ce style au sein de la ligue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>