Kyle Lowry, le pilier surprise des Toronto Raptors

Prolongé pour 48 millions de dollars sur 4 ans par les Toronto Raptors, Kyle Lowry a reçu aujourd'hui un bel hommage de la part de Masai Ujiri.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Lowry, le pilier surprise des Toronto Raptors
Il y a quelques mois, Kyle Lowry était encore au cœur des rumeurs de transferts, mais c'est finalement Rudy Gay qui a été prié de quitter les Toronto Raptors. Après une fin de saison canon et notamment une qualification pour les playoffs, la franchise s'est liée sur le long terme avec le meneur en le prolongeant pour 48 millions de dollars sur 4 ans. Mais de quel statut dispose Kyle Lowry aux Raptors ? On se rappelle que Masai Ujiri avait fait prolonger Nene à prix d'or aux Denver Nuggets avant de le trader la saison suivante, mais visiblement, ses plans pour le joueur 28 ans sont bien différents :
"Je ne vais pas l'échanger. Il a une présence, il joue dur, il a ce truc en plus. C'est la vérité, il peut faire tout ce que vous voulez. Il veut gagner et il parvient à être compétitif match après match", a déclaré Masai Ujiri au Toronto Sun.
Les propos de Masai Ujiri sont plutôt clairs, Kyle Lowry a permis à cette équipe de rallier les playoffs l'an dernier et il va conserver les commandes pour le moment. Avec DeMar DeRozan en tant que lieutenant, le GM des Raptors veut simplement donner à Lowry sa chance de briller :
"Au camp Basketball without borders, j'ai parlé avec certains coaches, Kyle a toujours eu cette aura de leader, peu importe qu'il soit derrière quelqu'un comme à Memphis et même quand il jouait contre Denver (ancien poste d'Ujiri) avec les Rockets. Avec ce qu'il s'est passé avec Calderon, j'ai été forcé de trouver une solution et il avait envie de s'imposer, j'ai commencé à sentir qu'il pouvait le faire."
Avec la confiance de ses dirigeants et de Dwane Casey, Kyle Lowry va être le patron des Raptors et il va devoir confirmer qu'il est capable de mener une équipe jusqu'aux playoffs. Sur le papier, la conférence Est sera plus relevée cette saison et cette franchise risque de batailler pour rester dans les places qualificatives.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest