Salaire triplé pour Kyle Lowry l’été prochain, aux Raptors ou ailleurs ?

L'un des joueurs les plus "sous-payés" du marché vu ses prestations sur le terrain, Kyle Lowry est promis à une forte augmentation l'été prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Salaire triplé pour Kyle Lowry l’été prochain, aux Raptors ou ailleurs ?
[caption id="attachment_326063" align="alignleft" width="318"] Ma tête quand je vois les meneurs mieux payés que moi en NBA.[/caption] Le contrat de Stephen Curry revient directement dans les discussions lorsqu'il s'agit d'évoquer les joueurs NBA au meilleur rapport qualité/prix. En effet, avec 12 millions de dollars la saison, le rendement du double-MVP dépasse largement le salaire versé par les Golden State Warriors. Une "injustice" bientôt réparée puisque Curry devrait signer un contrat gigantesque en 2017. Et il ne sera pas le seul. Selon The Vertical, Kyle Lowry va opt-out de son deal actuel pour lui aussi tester le marché l'été prochain. Le meneur All-Star - 21,2 points, 4,7 rebonds et 6,4 passes la saison dernière - touche le même montant que son confrère des Warriors (12 millions annuels donc). Mais il devrait commander un contrat maximum en 2017, intersaison marquée par la seconde hausse du Cap - qui devrait alors dépasser les 100 millions de dollars. Lowry est susceptible de signer pour plus de 165 millions sur cinq ans. [superquote pos="d"]Un dilemme : mettre fin à l'ère la plus prospère des Raptors ou se mettre dans le rouge financièrement sans jamais gagner ? [/superquote]Reste à savoir si les Raptors, sa franchise actuelle, seront prêts à débourser autant d'argent pour leur meneur qui a déjà dépassé la trentaine (31 en mars prochain) un an après avoir offert 139 millions à DeMar DeRozan. Le natif de Philadelphie est l'un des deux cadres de l'équipe et il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Toronto a tout intérêt à le prolonger mais... offrir un tel contrat à Kyle Lowry serait en quelque sorte continuer à miser sur un duo - sans possibilité de recruter d'autres joueurs vu leurs prochains salaires - qui a montré ses limites en playoffs. Lowry a d'ores-et-déjà fait comprendre qu'il espérait rester dans le Canada. Il sera le troisième meneur le plus convoité du marché après Stephen Curry et Chris Paul. Il a même commencé à mettre la pression - de façon subtile - sur ses dirigeants.
"Je pense que c'est le genre de situation où il ne faut même pas que la franchise laisse le joueur rencontrer d'autres équipes."
Toronto n'avait pris aucun risque avec DeRozan en offrant au All-Star le contrat qu'il désirait dès l'ouverture du marché avant même que l'arrière de Compton n'ait l'occasion de s'entretenir avec d'autres organisations. Les Raptors et le joueur ont déjà eu des moments difficiles par le passé - ils ont d'ailleurs cherché à l'échanger - mais les succès accumulés ont fini par aider à évacuer les tensions internes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest