108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Si Kyrie Irving est fort, c’est aussi grâce à Brad Stevens

BasketSessionPar BasketSession Publié

Brillant depuis le début de la saison, Kyrie Irving a rendu hommage à son coach Brad Stevens, à qui il doit une partie de son succès.

Kyrie Irving réalise un excellent début de saison. Au point d'être cité parmi les favoris pour le MVP. Ses statistiques ne sont pas aussi sensationnelles que l'an dernier. Mais il y a un aspect bien plus important dans ses performances : il fait gagner des matches. Les Boston Celtics ont d'ailleurs le meilleur bilan NBA avec 15 victoires et 2 défaites. Surtout, il brille une fois de plus dans les money time. Le All-Star est même le joueur le plus prolifique et le plus efficace de la ligue dans les fins de matches serrées. Ce succès, il l'attribue aussi à son coach, Brad Stevens.

"Le coach comprend mes capacités dans ces moments-là. Mais je respecte aussi son esprit brillant. On se tire chacun vers le haut. J'essaye d'apprendre autant que possible auprès de lui. C'est comme si j'étais quelqu'un qui apprend à conduire. Je suis passage et il conduit la plupart du temps mais, quand il me passe le volant, j'arrive à comprendre ce qui se passe sur la route. Notre connexion continue de se développer et c'est génial."

Cette relation entre Kyrie Irving et Brad Stevens est vraiment intéressante. Et elle donne une saveur toute particulière à cette équipe des Boston Celtics.