108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Kyrie Irving sort enfin de son silence

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Kyrie Irving est enfin sorti de son silence. S’il n’annonce pas clairement son départ, il veut vraiment être le patron de son équipe.

Kyrie Irving s’exprime enfin ! Alors que toute la planète NBA devient folle depuis l’annonce de ses envies de départ, le joueur a enfin donné son avis. Il n’annonce pas clairement vouloir quitter Cleveland mais surtout son envie d’être le leader d’une équipe.

« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu avoir cette attitude. Quand le match arrive à son dénouement, je veux avoir la balle entre mes mains », explique-t-il. « Je crois en moi. Je peux faire une superbe action pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. »

Le meneur de jeu All-Star ne donne pas l’impression de vouloir rester dans l’ombre d’un monstre absolu comme LeBron James. Même s’il est considéré à Cleveland, il recherche une pression qu’aurait un vrai franchise player.

« Cela peut en effrayer certains mais ceux qui sont grands vont se battre pour ça. Ils sont sur le devant de la scène dans les victoires et les défaites. Je veux vivre avec ses responsabilités », affirme-t-il. « Avoir presque tout le poids du monde sur ses épaules, avoir un tir qui peut dicter la victoire ou non dans un match. J’adore avoir cette chance, vivre avec ça car j’y suis très préparé. »

Irving n’y passe pas par quatre chemins. Il a des envies de franchise player. Certains pensent par contre qu’il n’en a pas le jeu. C’est un meneur davantage scoreur pour l’instant. Mais il compte évoluer à ce niveau.

« Je pense que la chose la plus importante, c’est d’être honnête avec ses coéquipiers. Mais qu’ils soient aussi capables de me regarder dans les yeux et me dire la vérité », déclare-t-il. « Je suis capable de faire la même chose. C’est comme cela qu’on crée une bonne alchimie entre coéquipiers. Je crois en cela, je crois beaucoup en la loyauté. »

Serait-ce un message pour ses futurs coéquipiers ou un pique déguisé à ses anciens comme LeBron James ? Kyrie Irving reste flou. Cependant, il semble certain qu’il veut s’émanciper du King.