La frustration de Rudy Gay…

S'il nie avoir réclamé son transfert, Rudy Gay confirme qu'il a d'ores et déjà pris ses distances avec les Sacramento Kings.

La frustration de Rudy Gay…
Si son nom est apparu à de nombreuses reprises dans les rumeurs de trade au cours des dernières semaines, Rudy Gay est toujours un membre de l'effectif des Kings. Des bruits de couloirs sur lesquels il a toutefois accepté de s'exprimer tout en faisant part de son incompréhension quant aux choix opérés dernièrement par ses dirigeants. Et malgré l'arrivée de son ancien coach à Memphis, Dave Joerger, l'ailier déplore désormais de ne pas avoir été tenu au courant de la stratégie mise en place par la franchise lors de l'intersaison. De quoi générer encore plus de frustration chez le joueur de 30 ans qui reconnaît désormais n'avoir même pas pris le soin de suivre le recrutement estival de son équipe...
« Je ne sais pas. Honnêtement, je n’y ai même pas prêté attention. Je ne sais même pas quels sont nos nouveaux joueurs pour être honnête. Je suis concentré sur le fait de retrouver la forme et d’être prêt pour la saison prochaine, quel que soit l’endroit où je jouerai », a-t-il confié à SB Nation.
De quoi relancer les rumeurs de départ de l'ancien Grizzlie qui nie toutefois avoir demandé avoir réclamé son transfert à l'issue d'une nouvelle saison décevante lors de laquelle son équipe n'a jamais été dans le coup pour accrocher une place en playoffs.
« Non. Je pense que les gens ont vu mon désintérêt. Ce n’est pas vraiment du désintérêt mais je pense que les gens ont vu comment la saison s’était déroulée et ils ont conclu que j’avais demandé mon transfert. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner mais que la structure de l’équipe ne m’a pas permis de tout donner. »
Et s'il entend toujours poursuivre sa carrière à Sacto, Rudy Gay souhaite désormais obtenir des garanties de la part de ses dirigeants et surtout voir un semblant de sérénité s'installer au sein de la franchise.
« J'ai besoin de stabilité. Je sens que j’ai encore de belles années devant moi. Quand je vois des joueurs comme Jamal Crawford, Paul Pierce ou d’autres joueurs… Avec la stabilité, ils savent quelle est leur valeur et quel boulot ils ont à faire pour l’équipe. »
Pas sûr que ce genre de discours suffise à convaincre le front office des Kings de l'éclaire davantage sur les futurs projets de l'équipe et sur sa situation au sein de l'effectif. On ne sera donc pas surpris si de nouvelles rumeurs font leur apparition dans les prochaines semaines...