Pour la première fois depuis quelques années, les Los Angeles Lakers sont actifs à l'approche de la deadline des trades. Une bonne affaire en perspective ?

los angeles lakersActuellement 14èmes de la Conférence Ouest avec un bilan de 19 victoires pour 39 défaites, les Los Angeles Lakers ne semblent pas capables de se mêler à la lutte pour la 8ème place, qualificative pour les Playoffs. De plus, la franchise californienne a un intérêt à "tanker" en cette fin de saison pour conserver son choix lors de la prochaine Draft NBA (Top 3 protégé). Du coup, à l'approche de la deadline des trades, les Angelenos se montrent actifs, notamment concernant des éléments susceptibles de permettre l'obtention "d'atouts" pour l'avenir.

"Nous sommes actifs, c'est vrai. Nous sommes actifs tous les ans. Mais honnêtement, en comparaison avec les 3 ou 4 dernières années, nous avons plus de talents dans l'effectif donc les intérêts sont plus nombreux. Il y a donc plus de discussions à avoir et de décisions à prendre cette année", a reconnu le General Manager des Lakers Mitch Kupchak pour le LA Times.

Cependant, le groupe de Luke Walton ne devrait pas connaître une vraie révolution puisque Los Angeles ne va pas se séparer de l'un de ses jeunes talents à moins de la possibilité d'attirer une superstar (ce qui semble peu probable). Du coup, ce sont des joueurs comme Lou Williams ou Nick Young, intéressants en sortie de banc pour des prétendants au titre, qui pourraient être concernés par des éventuelles transactions...

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.