BasketSessionpar BasketSession    

Le rookie phénomène réalisait l'un de ses meilleurs matches de l'été avant de devoir quitter le parquet prématurément.

Lonzo Ball était opposé à Dennis Smith Jr cette nuit. Un superbe duel entre deux jeunes meneurs draftés en juin dernier. Star de la Summer League jusqu'à présent, le joueur des Los Angeles Lakers a pris le meilleur départ. Il a brillé pendant... 21 minutes, le temps de compiler 16 points, 4 rebonds et 10 passes. Surtout, il était enfin adroit. 5/7 aux tirs et 2/3 derrière l'arc à trois-points.

Mais Ball n'a donc pas pu finir le match. Blessé au mollet, il a été contraint de quitter le parquet avant le buzzer du quatrième quart temps. Il ne pourra pas jouer la finale de la Summer League. Car ses Lakers, encore vainqueurs cette nuit (108-98), disputeront le titre.

Sans Lonzo Ball, Kyle Kuzma, excellent pendant la Summer League, a répondu aux attaques de Smith Jr (21 pts, 6 pds) en plantant 24 pts. Le rookie sorti de la faculté d'Utah est le meilleur marqueur des Lakers sur ce championnat estival.

En finale, les Angelenos affronteront les Portland Trail Blazers. Mené par Jarnell Stokes (22 pts, 15 rbds) et Caleb Swanigan (15 pts, 11 rbds), ils sont venus à bout des Memphis Grizzlies.

C'est donc juste dommage que Lonzo Ball ne puisse pas participer à la finale. Il a été l'un des facteurs essentiels des Lakers jusqu'à présent. Nous aurions évidemment voulu le voir à l'oeuvre sur un dernier match couperet.