Lamar Odom rejoint les Knicks pour deux ans !

Lamar Odom rentre au bercail. Il a signé son contrat avec les Knicks juste avant la rencontre face aux Toronto Raptors. La saison prochaine est en option.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lamar Odom rejoint les Knicks pour deux ans !
Lamar Odom est le premier joueur recruté officiellement par Phil Jackson depuis sa prise de commande des New York Knicks. L'ancien coach des Lakers offre ainsi une nouvelle chance à un joueur qu'il a coaché plusieurs saisons à Los Angeles. Odom n'a pas joué le moindre match NBA cette saison. Sa carrière a pris un (mauvais) tournant le jour où il a été transféré des Lakers aux Dallas Mavericks. Déprimé, il a sombré sur et en dehors du terrain avant que les Mavericks finissent par le libérer. Il a joué les 82 matches de la dernière saison aux Los Angeles Clippers, avec un rôle mineur (4 points en moyenne). En septembre dernier, Lamar Odom entrait en cure de désintoxication afin de lutter contre ses addiction à la drogue et à l'alcool.

Un vrai rôle à New York ?

Les détails de son contrat avec les Knicks n'ont pas été divulgués. ESPN nous apprend cependant que les dirigeants new-yorkais ont signé le joueur à quelques minutes seulement de la deadline (ils avaient jusqu'à 45 minutes avant le dernier match pour le recruter cette saison). Sa prochaine saison est en option. On ne connait pas les vraies intentions de Phil Jackson au sujet de Lamar Odom. Sans doute veut-il lui donner une chance de se remettre en selle, voire de relancer sa carrière. D'autres spécialistes voient plutôt cette signature comme un signe des intentions de Jackson. Ce dernier est déterminé à installer la 'triangle offense' à New York, un système dans lequel Odom a toujours été performant avec les Lakers. Un reporter prévoit, plus ou moins sérieusement, un transfert de Tyson Chandler (l'un des rares joueurs qui a de la valeur sur le marché, ça a donc du sens) et une signature d'Andrew Bynum... A noter que pour cette simple rencontre face aux Toronto Raptors - qu'il n'a pas disputé - Lamar Odom a touché plus de 8000 dollars.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest