LaMarcus Aldridge était en mission

Monstrueux hier soir avec une performance désormais entrée dans l'histoire des Blazers, LaMarcus Aldridge était plus décidé que jamais à porter les Blazers pour leur premier match de playoffs depuis trois ans.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge était en mission
Auteur d'une performance inhumaine face aux Rockets (46 pts, 18 rbds), LaMarcus Aldridge est entré cette nuit dans l'histoire des Blazers en devenant le premier Blazer de l'histoire à signer une telle prestation en playoffs. En rejoignant Clyde Drexler, Brandon RoyTerry Porter et Mychal Thompson dans le club des Blazers à 40 points et plus en post season, LMA est entré définitivement dans la légende de la franchise de l'Oregon. De quoi mettre en appétit l'intérieur de Portland qui n'a aucune intention de s'arrêter en si bon chemin.
« J’ai été un Trail Blazer toute ma vie. Et je veux battre tous les records que je pourrai battre », a-t-il lâché à l'issue du match. Des propos relayé par The Oregonian.
Il faut dire qu'Aldridge avait soigneusement préparé son coup en interpellant notamment Clyde Drexler avant la rencontre pour lui annoncer qu'il comptait effacer tous ses records des tablettes. Désormais commentateur pour la télévision, l'ancienne figure des Blazers a finalement été aux premières loges pour constater que le jeune intérieur ne lui avait pas menti. Dominateur dans son duel avec Dwight Howard, le power forward de 28 ans a tenu à bout de bras une équipe de Portland qui a longtemps lutté pour rester au contact avant de faire la différence dans le money time.
« Nous avions vraiment besoin qu’il joue de cette manière ce soir. Il fait un match énorme », a souligné Nicolas Batum. «  Il était partout au contre et notamment face à Dwight Howard qui n’est pas un mauvais défenseur. Donc il a répondu présent face à l’un des meilleurs. Je suis très fier de lui. »
Un sentiment de fierté partagé par Damian Lillard dont les 31 points ont parachevé l'oeuvre de son leader, éjecté après avoir commis sa 6ème faute dans l'overtime. Auteur de plusieurs gros shoots qui ont fait penché la balance en faveur de Portland, le rookie de l'année 2013 ne s'est pas attardé sur sa performance personnelle, préférant rendre hommage à un LaMarcus Aldridge au sommet de son art sur le parquet texan.
« Je crois ne jamais l’avoir vu jouer avec autant de passion. Personne ne pouvait l’arrêter. J’ai pu voir à quel point il voulait gagner le match. Quand votre leader joue comme ça, ça vous galvanise. »
Privé de playoffs depuis deux ans, le héros de la soirée était quant à lui satisfait d'avoir su élever son niveau de jeu pour montrer la voie à suivre à ses coéquipiers. Ravi de retrouver les joutes de postseason, LaMarcus Aldridge assume désormais pleinement son statut de patron au sein d'une équipe de Portland qu'il espère emmener le plus haut possible.
« Je suis très heureux qu’on revienne à ce stade de la compétition et je suis prêt à relever le challenge. Je joue mieux que par le passé. J’ai dit à tous les gars que les playoffs sont d’un tout autre niveau et que c’est une autre saison qui commence. Et ce soir, je voulais les guider dans ce sens. Je pense que tous les joueurs étaient prêts pour ce match. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest