LaMarcus Aldridge a vidé son sac, Pop a compris

LaMarcus Aldridge ne se sentait pas bien chez les Spurs. Il a enfin pu en parler avec Gregg Popovich.

LaMarcus Aldridge a vidé son sac, Pop a compris
LaMarcus Aldridge sort de sa plus mauvaise saison statistique depuis son arrivée en NBA. En playoffs, l'ancien joueur de Portland n'a pas été aussi efficace que ce que les Spurs pouvaient espérer. Les rumeurs sur son mal-être se sont révélées vraies. C'est Aldridge lui-même qui l'a expliqué, avouant qu'il avait sollicité un entretien avec Gregg Popovich.

"J'ai été franc et direct. Il était ouvert à la discussion et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je crois que ça l'a un peu pris de court, il n'avait pas remarqué que je n'étais pas heureux. Il a été très à l'écoute. Je sentais que je ne me fondais pas aussi bien que possible dans le système de jeu et que je n'étais pas aussi utile que je l'aurais voulu", a raconté "LMA".

Et Gregg Popovich d'annoncer qu'il ferait tout pour que LaMarcus Aldridge se sente mieux dans le Texas.

"Ce qu'il m'a dit est totalement légitime. On a parlé de ce qu'on pouvait faire pour le mettre plus à l'aise. On parle surtout de défense, parce qu'il a été fantastique offensivement pour nous. On doit l'aider davantage pour qu'il ait plus d'espace. Je n'ai pas été très bon à ce sujet et je dois corriger ça".

Aldridge peut-il retrouver son meilleur niveau, alors que la concurrence est plus forte que jamais dans la Conférence Ouest ? Il en est persuadé, surtout après cette entrevue avec Pop.

"Je pense que je suis toujours capable d'être un All-Star. Je ne pense pas avoir décliné au point de plus être dans les 15 meilleurs joueurs de la ligue. Je peux toujours aider une équipe à gagner et être dominant dans certains secteurs. J'ai travaillé dur pendant l'été et j'espère que ça paiera".