LaMarcus Aldridge : « Je méritais d’être titulaire au All-Star Game »

Déçu par les résultats des votes du All-Star Game, LaMarcus Aldridge estime qu'il méritait sa place parmi les titulaires de l'équipe de l'Ouest.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge : « Je méritais d’être titulaire au All-Star Game »
Monumental cette nuit face aux Nuggets, LaMarcus Aldridge a apporté la meilleure réponse possible à ceux qui n'ont pas voté pour lui en vue du prochain All-Star Game. Privé d'une place de titulaire lors de la grande fête de la NBA le 16 février prochain, l'intérieur des Blazers est apparu résigné même s'il estime qu'il méritait sa place dans le cinq majeur de l'Ouest.
« Je commence à être habitué. Mais mon entourage était plus en colère que moi. Nicolas Batum était plutôt remonté à ce sujet. Ma mère est aussi en colère. Quant à moi, je me suis dit : ‘Ok, l’histoire se répète’ », a-t-il confié à SB Nation avant d'ajouter. « Je pense vraiment que j’aurais dû être titulaire. »
Même incompréhension du côté de Nicolas Batum qui commence à se demander ce que doit faire son partenaire pour taper dans l'oeil des fans et obtenir un nombre de vote à la hauteur des efforts qu'il fournit tours les soirs avec les Blazers.
« Je ne sais pas pourquoi il ne démarre pas. Je ne sais pas e que ce gars doit faire pour prouver à tout le monde qu’il est le meilleur. Je ne juge pas les autres mais il a encore fait ses preuves ce soir. »
Malgré son impressionnante première partie de saison au sein d'une équipe de Portland toujours à la bagarre avec les grosses cylindrées de l'Ouest, ce sont bien Blake Griffin et Kevin Love qui ont reçu le faveurs des suffrages. Une déception pour le coach des Blazers qui estime que LMA a cette saison franchi un nouveau cap pour devenir le meilleur joueur à son poste et un titulaire indiscutable pour le match des étoiles.
« Je suis toujours convaincu qu’il est le meilleur ailier fort de la ligue », explique Terry Stotts. « Je pense qu’il l’a encore prouvé ce soir. Ce n’est pas la première fois qu’il le démontre. Les places de titulaires sont attribuées en fonction des votes des fans mais je pense que LaMarcus Aldridge a le respect des coachs, des joueurs et des dirigeants de la ligue. Il sera, à juste titre, au All-Star Game et je pense encore une fois qu’il a prouvé qu’il était le meilleur ailier fort de la NBA. »
Pressenti pour diriger la sélection de l'Ouest à La Nouvelle-Orleans, Terry Stotts pourrait toutefois offrir à son intérieur sa première titularisation dans un All-Star Game. En cas de forfait de Kobe Bryant, on imagine mal le tacticien des Blazers désigner un autre joueur que LaMarcus Aldridge pour remplacer le Black Mamba dans le starting five. Affaire à suivre...
 
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest