Accédez à BasketSession.com

Larry Blair, le cartonneur de N1

La NM1 semble parfois un peu exotique, et passe souvent pour un championnat de 2e zone. Pourtant, en creusant un peu on peut y trouver de vrais joueurs de basket. Sami Driss (Bordeaux), Vaidotas Pridotkas (Brest), Djordje Petrovic (St Etienne), Johan Blot (Blois), Michel Ipouck (Le Puy), Dejan Sencanski (St Quentin), etc. La liste est…

La NM1 semble parfois un peu exotique, et passe souvent pour un championnat de 2e zone. Pourtant, en creusant un peu on peut y trouver de vrais joueurs de basket. Sami Driss (Bordeaux), Vaidotas Pridotkas (Brest), Djordje Petrovic (St Etienne), Johan Blot (Blois), Michel Ipouck (Le Puy), Dejan Sencanski (St Quentin), etc.

La liste est longue. Si tout ces joueurs ont déjà joué au niveau supérieur, il en est un qui a explosé à la face du championnat la saison dernière : Larry Blair. Doté de qualités offensives impressionnantes, il taffe dur. Doté de qualités offensives impressionnantes, il taffe dur. Si sa qualité première n’est pas forcément de faire jouer son équipe, et qu’il la met parfois même complètement à l’envers, il faut en tout cas avouer que quand il a décidé de scorer, il le fait. 25 points de moyennes et quelques cartons.

Un style peu académique, et sincèrement, on aimerait le voir au Quai…

Doté de qualités offensives impressionnantes, il taffe dur. Si sa qualité première n’est pas forcément de faire jouer son équipe, et qu’il la met parfois même complètement à l’envers, il faut en tout cas avouer que quand il a décidé de scorer, il le fait.
Tags : , , ,
Commenter

Commentaires (25)

  1. pierrick

    Il manque souvent un truc dans vos articles , comme par exemple le club de ce Larry Blair ????

    Il joue ou ???? ????

    Relisez-vous !!!

  2. A-Sir

    Sacré joueur mais ses coéquipiers doivent être fous de ne jamais voir la balle. Sans parler du coach s’il veut mettre en place des systèmes. Effectivement, il serait très bien au Quai.

  3. zlatko

    Il joue au Denek Bat Urcuit.
    (c’est vrai que le basque fait penser au hongrois)

  4. le biarrot

    dans la video on voit ou il joue a denek bat bayonne ( sud ouest de la france ) je suis de la ville da coté lorsque je vais le voir jouer avec des potes cest vrai que ce type est ouf offensivement le denrier match a domicile il avait mis 44 points a peu pres avec un 8/9 a trois points de la folie furieuse et il interrcepte beaucoup aussi jadore le voir jouer je sias pas ce quil fait en n1 par contre il a joué en ncaa et en premier ligue finlandaise si je ne me trompe pas

  5. kobe6

    The Answer de la N1 mais bon jouer avec lui doit être un calvaire…Il suffit de voir le classement de Bayonne pour se rendre compte du réel impact de ce joueur!

  6. C's

    Qu’ils viennent au quai… Sacha, Thierry et tte la Pro Zikfi va se refaire un plaisir de les taffer…

  7. QazQami

    le mec a l’air tres tres fort offensivement quand meme o_O

    j’viens de trouver ses stats de la saison derniere c’est lourd :

    32 games:

    25.7ppg,
    4.9rpg,
    2.3bpg, !! (1m83 et 2.3 blocks/gm damn)

    2FGP: 51.6%, (!)
    3PT: 42.2%, (!!)
    FT: 84.0% (!!!)

    sont pas mauvais au basket ces k1ris

  8. QazQami

    et cette annee en 15 matchs

    24.7 ppg
    51.1%
    26.8%
    85.0%
    4.7rpg
    2.0 apg
    0.0 bpg (lol oui dc c’etait 2.3 passes decisives et pas 2.3 blocks + haut :D )
    3.0 steals
    3.0 TO

  9. iversony42

    Il a quand même un pourcentage très correct (bon à 3pts c’est pas top cette année, mais c’est surtout le pourcentage global qui compte ;) ), donc c’est pas non plus trop un croqueur.

  10. Edmont Cuachier

    Si si il croque, il suffit de zieuter les stats de N1 des fois. Un mec qui plante 30 pions et qui finit à 10 d’éval, c’est pas trop normal…
    Sinon, il a quand même planté 30 pts a boulazac quand ils les ont battus en coupe (mais après il s’est crouté contre vichy). Etant pas loin d’urcuit ça fait zizir de voir enfin mes preimières images du gars dont on entend parler depuis 2 ans!

  11. Jann

    Ils doivent péter un cable ses coéquipiers!!!

  12. anonymento

    Avant de débarquer à Vichy, Rasheed Wright avait joué quelques saisons à St-Vallier, alors en NM1. C’est un peu le même style ^^

  13. anonymento

    Lui aussi éclatait tout aussi à ce niveau.

  14. euskadut

    Et qu’est-ce que vous pensez de l’ambiance à domicile (salle Anglet St Jean) ??? Pour ceux qui auraient un doute, je parle de la 2e moitié de la vidéo… la 1e partie c’est à l’extérieur.

    Je reconnais volontier que ce mec est trop fort. L’année dernière avec sa coupe à la Iverson, on a cru voir débarquer « The Answer » à Urcuit !

    Mais que dire d’une équipe NM1 qui représente un club dont les cadets et les minimes jouent en honneur département ? Comme tous les autres, Larry Blair va faire le buzz et s’en ira en fin de saison… Allez le Denek Bat, profitez-en tant que le sponsor a du pognon !!

  15. hetter

    cest quoi le quai? un truc ou tes pas sur de rentrer mais sur de tetapper une bonne attente et accessoirement depensé ton blé a la buvette, en voyant un defilé de mecs ou nanas hors basket, je prefereais encore qu il joue a trifoullis les oies qu au quai »

  16. Sharyf

    Au lieu de faire des éloges sur ce Larry Blair qui joue les pseudos stars avec ses stats revenez quelques années en arrières et souvenez vous juste d’un joueur Edgard Missengue qui joue toujours à l’Alerte Juvisy en N2 à cette période il a terminer meilleur marqueur de la N1 avec des stats à en faire palir plus d’un, pour une équipe qui avait le plus petit budget donc au lieu de faire des vidéos sur un pantin articuler qui tire n’importe comment ouvrez les yeux sur des vrais joueurs.

  17. lithium

    Ou alors, au lieu de te plaindre tu crée ton site et tu fais toi même les articles sur les vrais joueurs que tu veux.

    Il est très fort ce Blair, mais si c’est pour jouer avec un mec comme ça autant rester dans les tribunes, tu le regardes faire son show mais au moins t’es assis.

  18. icecross

    larry blair est vraiment fort et puis au lieu de dire que denek urcuit est mal classé a cause de larry blair moi je dirai plutot que grace a lui ils sont pas en n2 parce que quand on shoot a 49% et qu on fait des interceptions qu on prend des rebonds etcc et puis il a quand meme tapé des pointes a 47 pts 41 pts ou 50 d evaluation par exemple

  19. Small-crazy

    Dans le jargon, on appel ça un croqueur !

  20. dee07

    enfin un croqueur de ce talent la dans ton equipe tu ferme ta gueule et tu joues pour lui.

  21. hyahya

    Slt tout le monde,

    Le type a fait ses études au États-Unis, au lycée, mais pas en université il me semble, il n’a pas été drafté, et a donc signé en France pour 2ans (sa 2ème saison cette année je précise). Cependant il a signé en N1 pensant que c’était le plus haut niveau français (en gros de la Pro A), c’est peu être pour ça qui fait des cartons pareil, il joue pas à son niveau mais « plus bas ». Mais ça reste un joueur de talent, c’est indéniable.

  22. Booobby Boy

    Pourquoi tu t’énerves dee07 ?

  23. Booobby Boy

    Tinquiete, ton coach va te sortir du banc une fois que ta team sera sur d’être maintenu ! No Stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>