Le futur du Magic passera par Moe Harkless

Les dirigeants d'Orlando comptent s'appuyer sur leur rookie pour reconstruire leur équipe.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le futur du Magic passera par Moe Harkless
Absent pendant la présaison à cause d'une hernie discale qui l'a contraint à subir une intervention chirurgicale en août, Moe Harkless est de retour. Une bonne nouvelle pour le Magic qui attend énormément de son jeune ailier, drafté au 15ème choix par les Sixers avant d'être envoyé à Orlando. L'ancien pensionnaire de St John's n'était pas attendu avant la mi-novembre, il espère maintenant rattraper le temps perdu pour engranger un maximum d'expérience et s'imposer à Orlando. Débarqué de Denver cet été, Arron Affalo est lui déjà impressionné par les qualités de son jeune partenaire qui a reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement sans restriction.
« Il est talentueux mais il n’y a rien de plus précieux que l’expérience », a indiqué l'ancien Nugget à l'Orlando Sentinel. « Il va apprendre en jouant. »
Il s'agira maintenant pour le natif du Queens de ne pas brûler les étapes. Jacque Vaughn veut en faire une des futures pièces maîtresses du Magic. A 19 ans, Moe souhaite avant tout poursuivre sa progression même s'il est bien conscient qu'il aura sa carte à jouer dans une franchise en pleine reconstruction.
« Je sais que j’ai besoin d’emmagasiner de l’expérience. J’ai une grande marge de progression. J’ai parlé à Kyle O’Quinn et on s'est dit : 'A partir de maintenant, nous avons une chance de devenir l’identité de cette équipe d'ici trois ans.' »
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest