Le mea-culpa de Quincy Acy

Exclu pour avoir voulu en découdre avec John Wall lors du Christmas Day, Quincy Acy est revenu sur son geste qui lui a valu une exclusion et une suspension d'un match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le mea-culpa de Quincy Acy
Auteur d'un vilain tampon puis d'une tentative de coup de poing sur John Wall qui lui ont valu d'être exclu lors du Christmas Day, Quincy Acy a été logiquement suspendu pour un match par la NBAPrivé du match de la nuit dernière face à ses ancien coéquipiers de Sacramento, l'intérieur new-yorkais a toutefois accepté de revenir sur l'incident auprès du New York Post. Avec le recul, il reconnaît que sa faute était grossière et surtout inutile même s'il se défend d'avoir voulu en coller une au meneur des Wizards.
« J’ai commis une grosse faute sur lui. Elle n’était pas nécessaire. Je n’avais pas à y aller aussi durement », s'est-il expliqué. « C’est pourquoi j’ai continué à avancer vers lui. J’étais sur le point de l’aider à se relever mais il s’est levé tout seul et il m’a poussé. La première réaction pour quiconque est de répondre. Mais je me suis tout de suite arrêté et j’ai essayé de l’attraper. »
L'ancien Raptor a également conscience qu'une telle réaction n'avait pas sa place dans un match de Noël, diffusé sur la télévision nationale.
« C’était le Christmas Day. Cela n’était pas censé se passer de cette manière. Mais c’est comme ça. Personne ne veut être suspendu mais qu’est-ce que je peux faire maintenant ? »
Pas grand chose, si ce n'est patienter jusqu'au prochain match (ce soir, à Portland) où Quincy Acy et les Knicks tenteront de mettre enfin un terme à leur série de 7 défaites consécutives.  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest