Le sélectionneur serbe, Dusan Ivkovic démissionne

Dusan Ivkovic, sélectionneur de l’équipe serbe, a démissionné lundi de ses fonctions, a rapporté l’agence Beta. « Je ne suis capable, ni physiquement, ni mentalement de continuer le travail que j’ai entamé en 2008 dans les conditions actuelles », a expliqué Dusan Ivkovic dans un communiqué adressé à la Fédération serbe de basket. La fédération serbe souffrirait…

Dusan Ivkovic, sélectionneur de l’équipe serbe, a démissionné lundi de ses fonctions, a rapporté l’agence Beta.

« Je ne suis capable, ni physiquement, ni mentalement de continuer le travail que j’ai entamé en 2008 dans les conditions actuelles », a expliqué Dusan Ivkovic dans un communiqué adressé à la Fédération serbe de basket.

La fédération serbe souffrirait de sérieux dysfonctionnements internes et serait dans une situation financière plus que préoccupante. Dans ces conditions, le coach serbe ne se sentait donc pas capable de continuer son travail dans de bonnes conditions.

Aux commandes de la sélection depuis 2008, Dusan Ivkovic a remporté en 2009 une médaille d’argent au Championnat d’Europe en Pologne et son équipe a pris la quatrième place au Mondial en Turquie en 2010.

Sources : AFP et L’Equipe

Tags : ,
Commenter
Fondateur et directeur de publication de BasketSession et REVERSE. Journaliste d'adoption, graphiste et spécialiste du shoot à 4m et des briques à 6.

Commentaires (9)

  1. Tapion

    une bonne nouvelle pour l’EDF…

    Allez, il ne manque plus qu’à fracturer la jambe à Teodosic, violer Krstic, couper les deux bras à Macvan et kidnapper Keselj…

  2. prezega

    T’es super marrant toi!

  3. Tapion

    ouais t’as raison… Pas besoin de kidnapper Keselj. On n’a juste qu’à espérer qu’il ne sorte pas du sarcophage dans lequel il est à l’Oly…

  4. Startrak

    lol tapion

    Vujosevic m’a l’air tout indiqué pour le remplacer.
    Quand on a vu ce qu’il a fait du Partizan…^^

  5. Tapion

    Dusko aurait été bien… si il n’avait pas été Monténégrin. En plus il a déjà été coach national du Monténégro et avait opté en douce pour que Pekovic décline la nationalité serbe…

  6. hortomagiko

    Un très grand coach. Pas sur que sans lui les jeunes pousses serbes aient atteint de tels résultats.

    Sinon Bs fait de plus en plus de peine à voir. Plus de com pour « Kobe présente sa nouvelle pompe » que pour le départ de la sélection d un tel coach.

  7. Testo

    Bon pour l’EDF. Sur que sans leur grand gourou les serbes risquent d’etre un ton en dessous.

  8. jah

    Putain, un instant j’ai eu peur qu’il ai eu des soucis de santé. Même si ça craint qu’il se casse pour les problèmes là, je suis un peu rassuré, j’aime beaucoup ce coach : un vrai sorcier, le genre bien grincheux mais si génial !

  9. tlo est de retour

    @prezegua: Le problème avec Tapin c’est qu’il croit que BS est un site de blagues. Là encore il a fait un effort, il a pas fait dans le graveleux cette fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>