LeBron James réalise le back-to-back : meilleur athlète de l’année

Comme l'année dernière LeBron James a été élu meilleur athlète US, meilleur basketteur, et meilleure performance en finale.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cette année, Lebron James a réalisé le back-to-back dans tous les domaines : champion NBA, MVP de la saison régulière, MVP des finales. Il ne pouvait pas en rester là et a aussi remporté tous les trophées qu'il avait gagnés l'année dernière lors des ESPY Award organisés par ESPN hier. Il a donc été élu athlète américain de l'année, meilleur basketteur et il a obtenu la récompense pour la meilleure performance en finale. Pour le titre de l'athlète de l'année, il a devancé Miguel Cabrera des Detroit Tigers (MLB), Adrian Peterson des Minnesota Vikings (NFL) et le nageur Michael Phelps.
"Ce titre il est pour nous quatre, mais je vais le garder chez moi", a plaisanté King James.
Niveau basket, le Miami Heat a été élu meilleure équipe, Rick Pitino meilleur manager et le match 6 des finales NBA entre Miami et San Antonio a été élu match de l'année. La défaite de Georgetown face à Florida Golf Coast lors de la March Madness a obtenu le prix du "Best Upset" tandis que Candace Parker est la joueuse de l'année en WNBA. Chez les femmes, c'est Serena Williams qui a remporté le titre d'athlète féminine de l'année devant la gymnaste Gabby Douglas, la nageuse Missy Franklin et la basketteuse Brittney Griner.
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest