LeBron James sur les stars mises au repos : « Un coach fait son job pour gagner un titre, pas un match »

N.SPar N.SPublié

Alors que le sujet des rencontres boycottées fait largement débat, LeBron James pense que, dans cette conquête du titre, les coaches n'ont pas d'autres choix.

LeBron JamesUne fois n'est pas coutume, les Cleveland Cavaliers on fait une "Popovich" samedi lors du choc face aux Clippers, à savoir mettre toutes les stars au repos. Quelques jours après que les Warriors aient fait la même chose face aux Spurs, la NBA n'a pour le moment pas d'autres choix que d'être spectateur impuissant de cette situation. Principal concerné samedi avec Kyrie Irving et Kevin Love, LeBron James pense que ce cas de figure est quelque chose de logique dans la gestion des organismes :

"Je ne pense pas que la NBA puisse faire quelque chose sur ça. Parfois, c'est nul que les joueurs doivent se reposer, mais certains en ont vraiment besoin. La saison est longue, pénible et la NBA fait le meilleur boulot possible pour ce qui est du calendrier. Vous aurez des back-to-back, vous aurez certains matches où certaines choses ne fonctionnent pas mais un coach fait son job pour gagner un titre, pas un match."

En vogue depuis plusieurs saison maintenant, ce procédé est une véritable épée de Damoclès pour les diffuseurs, mais aussi pour la NBA et les spectateurs qui déboursent des fortunes pour une rencontre de choix. Rallonger une nouvelle fois le calendrier devrait être mis à l'ordre du jour par Adam Silver afin d'éviter que ces mésaventures ne se répètent, voir même se multiplient à l'avenir.