LeBron James seul au monde

LeBron James n'a jamais semblé aussi seul que la nuit dernière dans la défaite du Miami Heat face aux Indiana Pacers.

LeBron James seul au monde
Le Miami Heat avait une belle occasion de conclure la série et se qualifier pour ses troisième finales NBA de suite, la nuit dernière sur le parquet des Indiana Pacers. Mais c'était sans compter sur Paul George et ses coéquipiers qui ont donné une leçon collective à une équipe de Miami qui n'avait jamais autant ressemblé à un one man show de LeBron James. En dehors d'un passage de Mike Miller en quatrième quart-temps (6 pts à 2/2 à 3-points), les coéquipiers du quadruple MVP (29 pts, 7 rbds, 6 pds) étaient aux abonnés absents. Dwyane Wade et Mario Chalmers sont les seuls à avoir atteint péniblement la barre des 10 points mais en cumulant un 6 sur 19 au tir sans apporter quoi que ce soit dans les autres catégories statistiques. Udonis Haslem, qui avait été le facteur X dans les victoires aux matches 3 et 5, n'a pas inscrit le moindre point en ne prenant que 2 tirs. Chris Bosh n'a signé que 7 points à 1 sur 8 au tir alors que Ray Allen n'était pas non plus en réussite signant 6 points à 2 sur 8. L'absence de Chris Andersen pour finir les actions dans la raquette s'est également faite sentir. Joel Anthony a apporté son énergie en défense (8 rbds, 3 ctr) mais il est loin d'avoir les mêmes mains pour finir sous le cercle en attaque (2 pts, 1/5 au tir). LeBron James avait donc toute les raisons d'en vouloir à ses coéquipiers, après la rencontre, mais intelligemment, il préferrait garder confiance en eux avant un match 7 décisif, où le Heat aura plus que jamais besoin de retrouver son collectif.
"Je crois en mes coéquipiers. Ils ont été en difficulté ce soir mais nous avons une autre chance lundi", a-t-il indiqué au Miami Herald.
S'il n'a pas pu compter sur ses coéquipiers, les arbitres n'ont pas été non plus avec lui. Il a souvent été en désaccord avec les décisions arbitrales, à l'image de cette faute offensive sur Roy Hibbert, qu'il a eu du mal à comprendre, et qui lui a valu une faute technique, après un sprint à l'autre bout du terrain qui restera comme une des images de ce match 6.
"J'ai couru à l'autre bout du terrain pour éviter de me faire exclure. J'ai trouvé que c'était vraiment un mauvais coup de sifflet. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils ont sifflé une faute offensive."
Les Pacers ont rendu la monnaie de leur pièce au Heat en remportant le troisième quart-temps, habituellement la période forte du Heat, 29 à 15 en passant notamment un 20 à 5 sur les 7 premières minutes du quart.
"C'était une domination totale des Pacers dans le troisième quart. Nous avons raté beaucoup de shoots faciles."
Une réaction collective des Floridiens sera nécessaire dans la match 7 lundi. Le Miami Heat n'a plus perdu deux matches de suite depuis le 10 janvier.