LeBron James : « Il y a peut-être un moment où je devrai sortir un gros match… »

Alors que Tyronn Lue espère le voir prendre le Game 6 à son compte, LeBron James entend continuer à impliquer ses coéquipiers et notamment les deux autres membres du "Big Three" des Cavs.

LeBron James : « Il y a peut-être un moment où je devrai sortir un gros match… »
Incapables cette année de l'emporter à l'Air Canada Centre que ce soit en saison régulière ou depuis le début début de la Finale de Conférence, les Cleveland Cavaliers devront rompre avec leurs mauvaises habitudes cette nuit s'ils veulent retrouver les Finales NBA et s'éviter un Game 7 de tous les dangers. A l'heure où les Golden State Warriors sont en bien mauvaise posture à l'Ouest face une équipe du Thunder des plus coriaces, LeBron James et sa bande espèrent quant à eux terminer le boulot en s'emparant du sixième round de la série en terre canadienne. Mais alors que Tyronn Lue a d'ores et déjà mis la pression sur son leader en l'incitant à prendre d'entrée de jeu le match à son compte, le quadruple MVP n'a lui aucune intention de jouer les héros et d'oublier les recettes qui ont permis à l'équipe de terminer la saison régulière en tête du classement et de se hisser jusqu'au dernier carré de la postseason.
« Nous n'en sommes pas arrivés là en nous appuyant uniquement sur moi à chaque match », insiste LeBron James auprès d'ESPN à quelques heures du Game 6. « Ma présence sur le parquet est beaucoup plus importante que ce que disent les statistiques. Quand vous avez une jeune superstar comme Kyrie Irving, que vous avez Kevin Love, qui est lui aussi une superstar, et qu’ils vous ont aidé à arriver à ce stade de la compétition, vous ne pouvez pas tout jeter parce que vous avez perdu deux matches ou parce que vous n’avez pas joué aussi bien que vous l’auriez pu. Il y aura peut-être un moment où je devrai sortir un gros match, mais en attendant, il faut rester relax. »
Que cela plaise ou non à son entraîneur, LeBron James devrait à nouveau endosser son costume d'homme à tout faire la nuit prochaine. Sans doute le meilleur moyen pour aider les Cavaliers à surmonter ce dernier obstacle pour s'ouvrir les portes d'une deuxième finale consécutive. Pour assister à un grosse "perf" de la part du "King", il faudra donc encore patienter. A moins que ce dernier, meilleur marqueur des siens depuis le début de la série avec 24,6 points de moyenne, ne se décide finalement à prendre tout le monde à contre-pied et à marquer la sixième manche de son empreinte en sortant un énorme carton...